starbucks corée a présenté des excuses pour un incident lié à la santé concernant sa marchandise.
En mai dernier, la chaîne de café de renommée mondiale dévoilait son Summer Carry Bag, un bagage à main rectangulaire portant le logo Starbucks. Il était inclus dans leur collection de produits d’été, et comme des articles similaires comme leur agenda annuel, il pouvait être acheté avec des points.
Varios meses después, comenzaron a aceptar devoluciones de las bolsas de los clientes luego de una denuncia anónima de que contenían formaldehído, un “químico incoloro, de fuerte olor e inflamable” que puede causar leucemia y otros cánceres raros cuando uno está expuesto a altos niveles de ce.
Un enquêteur présumé du Institut de test et de recherche FITI a annoncé la nouvelle dans l’application communautaire Aveugle. Bien que l’institut, une agence de test de biens de consommation, ait déclaré que la publication n’était pas une position officielle en soi, elle a tout de même suscité une indignation généralisée parmi les clients de Starbucks en Corée du Sud.
Starbucks Korea a répondu en offrant trois coupons de boissons gratuites aux propriétaires de sacs en guise de compensation. Un responsable de l’entreprise a en outre publié une déclaration s’excusant pour le problème, ajoutant qu’ils effectuaient actuellement des tests tiers pour confirmer les affirmations anonymes.
Nous nous excusons d’avoir inquiété nos clients à propos de cet incident. Nous sommes toujours en consultation avec notre fournisseur concernant l’allégation selon laquelle du formaldéhyde a été détecté dans notre sac de transport d’été. Séparément, nous effectuons également notre propre inspection par le biais d’une agence tierce accréditée. Le résultat sortira probablement dans une semaine ou deux.
— Officiel de Starbucks Corée
Ils étaient catégoriques sur le fait qu’ils ne commettaient aucun crime, mais ils étaient ouverts à en savoir plus sur le prétendu formaldéhyde dans leur produit.
Aucune violation de la loi actuelle n’a été trouvée, mais nous enquêtons toujours sur une cause spécifique qui nous a alertés sur le problème.
— Officiel de Starbucks Corée



