BTS‘s Jungkook a certainement travaillé sur ses compétences en anglais au fil des ans. Alors que RM C’était le seul membre qui pouvait tenir son rang dans les interviews américaines…
…les autres membres rattrapent lentement leur retard. Alors que le groupe devient un phénomène mondial, les garçons étudient assidûment la langue afin de mieux communiquer avec les fans.
Jungkook en particulier a pris des cours d’anglais. Il a montré ses talents d’orateur lors de la conférence de presse du groupe. 2021 American Music Awards.
Dans une récente interview avec Weverse MagazineJungkook a dit aux fans ce qu’il pensait vraiment de ses compétences en anglais.
C’est jamais assez, mais je me sens bien pendant les cours d’anglais quand le professeur me demande des mots de vocabulaire que j’ai mémorisés et que je peux répondre tout de suite. C’est comme si je les avais vraiment mémorisés ! Pour le chant, il y a de temps en temps des moments où tout va bien. Et il y a des fois où c’est facile, et c’est là que je me dis : “C’est grâce à toutes les répétitions que j’ai faites, n’est-ce pas ? J’aimerais que ce soit comme ça tous les jours. (rires)
– Jungkook
Il a impressionné le public avec son anglais fluide lors de la récente tournée américaine de BTS, PERMISSION TO DANCE – ON STAGE. Dans l’interview, Jungkook a partagé l’autre côté de l’histoire. Alors que sa prononciation fluide et l’absence de fautes donnaient l’impression qu’il était presque un locuteur natif, il a bénéficié de l’aide secrète du téléprompteur. Jungkook a parlé en toute franchise de ce que le concert lui a permis d’apprendre sur ses compétences en anglais.
Je suis reconnaissant quand d’autres personnes voient ça et me disent que je me suis vraiment amélioré ou que je suis bon, mais je ne pense jamais que je suis bon quand j’y pense moi-même. Je pense que ce que j’ai dit en anglais sonnait mieux pour les gens que ce qu’ils attendaient. Parce que je n’ai pas fait d’erreurs. Mais je ne pense vraiment pas qu’il y ait de quoi être fier. Si j’étais capable de diriger tout le concert en anglais comme ça, sans téléprompteur, je dirais que je me suis beaucoup amélioré, mais je n’en suis pas encore là. J’ai encore un long chemin à parcourir quand j’y pense, et en fait je veux toujours être capable de dire tout ce que j’ai dit facilement et sans aucune difficulté le plus tôt possible. Quand je dis que j’ai bien fait, c’est juste ce que j’ai ressenti sur le moment. Mais après cela ? Je dois être meilleur. Rapidement. Vite, vite, vite. (rires)
– Jungkook
C’est en forgeant qu’on devient forgeron, Jungkook ! Ce que nous voyons aujourd’hui de lui est le résultat de son travail acharné et constant pour apprendre une nouvelle langue. Nous sommes sûrs que nous pourrons bientôt l’entendre parler librement en anglais lors d’interviews.



