Les fans ont tourné leurs critiques vers HYBE une fois de plus. Groupe d’idoles SEVENTEEN ont annoncé leur concert en direct, BE THE SUN récemment. Le concert aura lieu au Gocheok Sky Dome de Séoul les 25 et 26 juin 2022.
Malheureusement, lorsque le règlement et les instructions concernant la billetterie ont été publiés, les fans ont réalisé qu’il y avait un manque d’instructions et de considération envers les fans qui devaient se déplacer en fauteuil roulant.
Pour la plupart des concerts populaires, y compris ceux de SEVENTEEN, la billetterie est une guerre. Les utilisateurs ne sont autorisés à acheter qu’un seul billet par jour, et les membres du fan club ont la priorité d’entrée. Pour les concerts sud-coréens, le protocole habituel veut qu’il y ait des zones ou des sièges spéciaux réservés aux personnes en fauteuil roulant, et que leur tuteur obtienne automatiquement un siège contigu. BE THE SUN n’a pas fourni ces règlements pour les fans en fauteuil roulant. Interrogée, la société a fourni une déclaration expliquant ses protocoles.
Tous les spectateurs doivent utiliser les réservations en ligne pour réserver leurs billets et, pour les spectateurs qui ont besoin d’un siège en fauteuil roulant, ils peuvent contacter le centre de service clientèle après avoir effectué une réservation et nous l’échangerons contre un siège en fauteuil roulant. Bien que les mêmes normes s’appliquent à leurs accompagnateurs, nous prendrons des dispositions pour qu’ils soient suffisamment à l’aise même sans accompagnateur. Le personnel les aidera à se déplacer lors de l’entrée et de la sortie. À l’intérieur de la salle de concert également, le personnel sera disponible de manière à ce qu’ils ne subissent aucun désagrément.
– Pledis Entertainment
Alors que les fans en fauteuil roulant qui ont obtenu un billet peuvent contacter l’équipe du concert pour échanger leur billet contre un siège réservé aux personnes en fauteuil roulant, il serait difficile pour eux que leur tuteur obtienne également un billet. Compte tenu de l’âpreté de la lutte pour l’obtention des billets, il est peu probable que leurs tuteurs parviennent à entrer eux aussi. Pour mettre toutes les chances de son côté, le tuteur et le fan doivent tous deux faire partie du fan club, ce qui a été jugé irréaliste.
Les fans se plaignent que ces nouvelles réglementations n’ont été mises en place qu’après Pledis a joint ses mains à celles de HYBE.
- “Pledis me manque. F*ck HYBE. Qu’est-ce qu’ils peuvent bien faire ?”
- “C’était toujours comme ça depuis BigHit Les discussions sur les sièges en fauteuil roulant ont toujours été évoquées de temps en temps, mais elles n’ont pas donné lieu à une controverse. Cette fois-ci, c’est différent de l’époque où il n’y avait que Pledis, donc ça a fait surface et c’est devenu une controverse, donc j’espère que ça va devenir un retour.”
- “Voleur d’argent HYBE”
- “Combien de postes chauds [on theqoo] HYBE est mentionné ? Ont-ils loué la page ? Ce sont toutes des choses de la bande. Fais du bon travail, HYBE.”
- “HYBE utilise la page des messages chauds [on theqoo] tout seul.”
- “HYBE vraiment… ma pression sanguine augmente.”
- “Je veux mettre un filtre sur HYBE.”
La nouvelle tombe mal, la Corée du Sud sévit contre le manque de mesures mises en place pour les personnes handicapées. Des manifestations ont eu lieu dans la ville pour demander une réponse. Le directeur Hong Yoon Hee d’une coopérative qui crée du contenu pour les droits des personnes handicapées en Corée du Sud s’est également exprimé au sujet de la controverse.
Ma fille en fauteuil roulant est fan d’un chanteur de HYBE. Ce n’est pas comme si le Gocheok Dome n’avait pas de sièges pour fauteuils roulants. Je ne sais pas pourquoi ils doivent exploiter ces sièges parfaitement adaptés de manière aussi pointilleuse.
– Hong Yoon Hee



