Dans une interview avec Billboard, BLACKPINK‘s Rosé s’est ouverte sur son amour pour la guitare, expliquant comment elle a commencé à jouer de cet instrument et le rôle majeur qu’il a joué dans son premier album solo, R.
Rosé joue de la guitare depuis qu’elle est enfant. Ce qui l’a attirée à l’origine, c’est l’aspect de l’instrument : elle aimait le fait qu’il s’agisse d’un instrument portable et polyvalent qui avait l’air cool quand on en jouait.
C’était un instrument tellement cool ! J’avais l’impression que tous ces gens qui savaient jouer de la guitare avaient beaucoup de chance – tant qu’ils avaient une guitare, ils avaient tout. Tout est là pour vous. C’est portable, vous pouvez l’emmener partout. Et ça a l’air tellement cool quand vous tenez une guitare. J’étais tellement attiré par cette image de quelqu’un capable de jouer de la guitare et de chanter.
-Rosé
Elle se souvient que sa première guitare était une guitare bon marché avec un manche douloureux, mais comme on dit : pas de douleur, pas de gain !
Je me suis acheté une guitare bleu marine à 70 $ – elle était en bois, mais on aurait dit qu’elle était en plastique. C’était une guitare horrible provenant d’Amazon ou quelque chose comme ça. Quand je m’entraînais à l’accord de Fa, ça me faisait tellement mal aux doigts. Les cordes étaient si loin de la touche, voilà à quel point la guitare était mauvaise. Et puis je me souviens que nous avons investi dans une guitare plus chère, que j’ai encore aujourd’hui et que j’utilise tous les jours. On a changé pour cette guitare, et j’étais comme “Quoi ? !”. C’est si facile de jouer l’accord de Fa ! Ce n’est pas que je ne savais pas en jouer, c’était le manche !” J’ai littéralement passé une semaine avec mes doigts en sang. C’est dur ! C’est un processus très douloureux. Mais une fois que vous l’avez traversé, c’est comme, “Yay ! Vous pouvez jouer tout ce que vous voulez !”
-Rosé
Lorsqu’il s’agit des deux titres de son premier album solo, Rla guitare a été l’élément clé de leur réalisation. Une fois les guitares ajoutées aux chansons, elle savait qu’elles étaient prêtes à être partagées avec le monde.
Au début, la piste n’avait pas beaucoup de guitare, et nous en avons ajouté un tas. Quand ils ont mentionné cela, j’étais comme, “Huh, je me demande comment ça sonnerait.” Parce que je ne pouvais pas vraiment l’imaginer avec de la guitare. Mais ensuite, ils avaient tout fait et m’ont fait venir : “Qu’est-ce que tu en penses ?” Ça m’a parlé. J’étais comme. “J’adore ça ! C’est tellement plus attirant !” S’il n’y a pas de son de guitare, c’est toujours OK, mais avec la guitare, ça sonne toujours beaucoup mieux. Honnêtement, quand la guitare était là, je me disais : “Ouais, c’est fini !” Avant, je me disais : “Oh, ça pourrait être…” Mais quand la guitare était là, c’était comme, “Ca y est, c’est un paquet complet, j’adore ça.”
-Rosé
Aujourd’hui, elle essaie de trouver du temps dans la journée pour jouer, mais son emploi du temps est si chargé qu’elle doit parfois faire des compromis.
Depuis la mi-janvier jusqu’à maintenant, je n’ai presque pas eu de temps libre. J’ai peut-être eu quelques jours de repos la semaine dernière. [but] ça fait un moment. Hier, je me souviens qu’il était 1 ou 2 heures du matin et je voulais vraiment jouer de la guitare, mais je me suis dit “OK, je vais y aller un peu doucement”. J’ai vraiment besoin de m’y remettre. Je pense que je vais beaucoup m’amuser avec ça maintenant que mon… [solo] travail est terminé. J’ai travaillé très dur, et je suis assez fier de moi. Maintenant, il est temps d’apprécier le retour à ce processus.
-Rosé
Nous espérons que Rose aura bientôt du temps libre pour affiner ses compétences et jouer de l’instrument qu’elle aime !



