Les tendances de maquillage coréennes et les routines de soins de la peau ont fait fureur ces derniers temps.
De la routine coréenne de soins de la peau en plusieurs étapes…
…même les tendances comme la peau de verre…
…la tendance des lèvres dégradées du début des années 2010…
… et des maquillages intemporels aux accents de pierres précieuses, le maquillage et les soins de la peau coréens continuent d’être à la mode dans le monde entier.
Si vous portez normalement un maquillage de style plus occidental, essayez ces six conseils pour varier votre routine de maquillage.
1. Onglets améliorés
Là où le maquillage occidental met souvent l’accent sur des cils volumineux, les idoles de la K-Pop sont souvent vues avec des cils épineux d’apparence plus naturelle.
Pour obtenir ce look, le mascara est d’abord appliqué verticalement pour la longueur puis horizontalement pour le volume. Vous pouvez soigneusement utiliser une pince à épiler pour rassembler les cils en un point afin de recréer le look de l’idole.
Pour les plus audacieuses, vous pouvez essayer le “fire curling”, qui donne aux cils une courbure parfaite.
2. “Trop de rougissement”
La tendance «trop de rougissement» a prévalu dans le monde de la K-Pop ces derniers temps, donnant aux idoles une touche de couleur saine et jeune.
En maquillage occidental, il a longtemps été recommandé d’appliquer du fard à joues sur la “pomme” des joues. Pour un look plus naturel, les tendances maquillage coréen appliquer du fard à joues plus large et plus lourd sur le visage.
Les couleurs utilisées sont généralement des tons pêche ou rose. Pour un look plus lumineux, vous pouvez utiliser un pinceau crème et appliquer avec vos doigts ou une éponge de maquillage.
3. sourcils droits
Les tendances de maquillage occidentales ont tendance à mettre l’accent sur un sourcil plus arqué, bien que le front droit ait également prévalu ces dernières années.
Un sourcil légèrement teinté et moins incliné est souvent préféré dans les looks de maquillage coréens.
Youtubeuse beauté coréenne embellir moi a détaillé quelques différences communes entre le maquillage des sourcils occidental et le maquillage des sourcils coréen.
Pour l’exemple de style occidental, les sourcils ont été remplis davantage et ont été plus profondément inclinés après avoir doublé avec un correcteur.
Pour l’exemple de style coréen, le coin externe du sourcil a été légèrement rempli avec un crayon à sourcils, tandis qu’un coton-tige a été utilisé pour mélanger la couleur plus près du coin interne du sourcil pour un look plus subtil et naturel. .
4. Tache de lèvre
Les idoles de la K-Pop utilisent souvent des rouges à lèvres pour un look plus durable ou des baumes à lèvres pour une option plus lumineuse.
L’accent est mis au centre des lèvres. Le produit est ensuite mélangé vers la commissure de la bouche. La teinte des lèvres peut être séchée pour obtenir une finition mate, ou un brillant à lèvres peut être appliqué pour un éclat accrocheur.
Les lèvres couleur chair sont une tendance populaire dans le maquillage occidental, mais les idoles de la K-Pop ont tendance à porter des nuances de rose, de pêche ou de rouge.
5. Eye-liner
L’eye-liner ailé parfait a longtemps été un moyen de définir l’œil et de créer l’illusion de cils plus fournis dans le maquillage de style occidental.
Pour un look alternatif qui allonge la ligne de vos cils, suivez la forme naturelle de vos yeux et étendez la doublure juste au-delà du coin externe de votre œil.
6. Peau humide / vitreuse
Enfin, pour obtenir le look peau de verre si prisé, il est essentiel de préparer la peau. La routine coréenne de soins de la peau de nuit comprend :
- Préparez le visage en le lavant deux fois.
- Gommage de la peau.
- Utilisation d’un toner.
- Application d’essence pour hydrater la peau.
- Application de sérums et de soins de la peau.
- Porter un masque facial.
- Application de crème contour des yeux.
- Utiliser une crème hydratante pour le visage.
Bien que ce processus en plusieurs étapes ait donné des résultats éprouvés, tout le monde n’a pas vraiment le temps ou l’argent à investir.
Heureusement, la beauté coréenne YouTuber tant de beauté décomposez le processus en trois étapes plus faciles qui peuvent être effectuées avant d’appliquer le maquillage.
Tout d’abord, il est toujours important de protéger la peau, c’est pourquoi la crème solaire pour le visage est indispensable. La crème solaire protège non seulement votre peau des rayons UV nocifs, mais donne également à votre peau un éclat sain.
Deuxièmement, l’utilisation d’un fond de teint liquide ou en coussin gardera votre peau avec un éclat naturel.
La dernière étape consiste à utiliser une brume pour le visage qui hydratera la peau et fixera le maquillage.
Si vous préférez utiliser des produits de maquillage en poudre mais que vous voulez quand même un look brillant, essayez d’appliquer un surligneur sur les zones que vous appliquez habituellement, mais avec un pinceau de maquillage humide. Une fois appliqué, vaporisez légèrement une brume pour le visage sur l’endroit où vous avez placé le surligneur et réappliquez le surligneur sur la même zone. Répétez ces étapes jusqu’à ce que vous atteigniez le niveau de luminosité souhaité !
Regardez la vidéo ci-dessous pour voir certains de ces conseils de beauté en action et comment ils se comparent au maquillage de style occidental !
@hayleybuix Lequel te plait le plus? :)) #koreanmakeup #westernmakeup #makeuptransformation #fyp
♬ Limonade – Internet Money & Gunna & Don Toliver



