LOONAc’est Yves Il s’est rapidement excusé d’avoir changé sa photo de profil en un personnage de dessin animé que certains ont qualifié de gênant.
Le 28 juillet, Yves de LOONA a communiqué avec les fans via l’application FAB. Ce jour-là, elle a partagé une photo de ses lèvres gonflées en raison d’une réaction allergique.
Sur la photo, l’idole peut être vue avec des lèvres sensiblement enflées. Un fan a noté que ses lèvres leur rappelaient un personnage de dessin animé, Koh EunaeLes lèvres de Ko Eunae est un personnage de dessin animé d’un dessin animé populaire du début des années 90 appelé Dallulah Hani (traduit par Run Hani).
Le problème est survenu lorsque Yves a décidé d’utiliser une photo du personnage comme photo de profil. Certains fans internationaux ont vu les cheveux et les lèvres du personnage de dessin animé et ont déclaré l’image offensante.
Bien que Ko Eunae soit un personnage coréen, certains fans ont trouvé le personnage problématique car le personnage de dessin animé partage des traits similaires aux caricatures racistes d’Afro-Américains autrefois montrées aux États-Unis.
il a beaucoup de caractéristiques sur la façon dont les Noirs seraient dépeints négativement dans le passé, donc c’est très anti-noir
— jesse ❍ (@fantasycolIsion) 28 juillet 2022
Yves de LOONA a rapidement changé de profil et s’est excusé.
excuses d’yves (traduit par papago, donc ce n’est peut-être pas correct) https://t.co/MRatr3Mpzf pic.twitter.com/jUgdsUi1JJ
— astrid⁷ regardant loona (@luvheechuu) 28 juillet 2022
Je vois que tu es contrarié que j’ai utilisé une photo de Ko Eunae comme photo de profil. J’ai utilisé l’image parce que le dessin animé dont est issu le personnage était très populaire en Corée. Je m’excuse auprès de ceux que j’ai dérangés. À l’avenir, je vérifierai si un personnage de dessin animé est offensant.
— Yves
Espérons que l’idole a appris de l’incident et sera plus prudente à l’avenir.



