Les militaires ont attendu avec impatience BTS J-Hopeest la deuxième mixtape de J-Hope depuis la sortie de Hope World en 2018. Découvrez 10 secrets qu’il a récemment révélés sur ce que les fans peuvent attendre de sa musique à venir !
1. Il prend les choses dans une direction différente de la dernière fois.
Afin de se diversifier en tant qu’artiste et d’élargir le spectre de la musique qu’il crée, il a révélé qu’il essayait un style différent de sa précédente mixtape.
Jusqu’à présent, j’ai écrit beaucoup de chansons joyeuses et lumineuses, mais cette fois, je voulais écrire des chansons intenses. Donc, je travaille dans cette direction maintenant.
– J-Hope
2. Il a déjà produit un tonne de chansons pendant la pandémie.
Pendant la pandémie de COVID-19, il a révélé qu’il avait beaucoup plus de temps pour créer de la musique et, par conséquent, a créé une abondance de chansons. Alors que certaines chansons pourraient devenir la musique de BTS, comme “Dis-ease”, beaucoup sont candidates pour devenir ses propres pistes de mixtape.
3. Il met l’accent sur la maturité.
Lors d’une interview avec Rolling Stone, J-Hope a expliqué que son objectif principal pour le moment était de continuer à faire de la musique pour sa mixtape, et qu’il pense qu’elle sera plus mature cette fois-ci.
Pour l’instant, le but est d’être inspiré et de faire de la bonne musique. Rien n’est encore décidé, donc je vais juste continuer à travailler sur la musique. Je pense que mon style de musique ne va pas beaucoup changer, mais je pense qu’il sera plus mature.
– J-Hope
Plus tard, il l’a confirmé lors d’une émission en direct et a promis aux fans qu’ils peuvent s’attendre à quelque chose d'”intense”.
Je veux écrire des chansons qui sont intenses, mais en même temps, matures.
– J-Hope
4. Il pense qu’il était “naïf” lorsqu’il créait Hope World.
Après avoir publié la version complète de sa chanson ” Blue Side “, J-Hope a posté un billet de blog introspectif revenant sur son ancien moi qui avait initialement écrit dans la chanson en 2015 déjà.
À l’époque, je pense que j’étais pressé de faire entendre ma musique à tout le monde. J’ai donc laissé la créativité prendre le dessus et laissé mon corps faire ce qu’il voulait. Je me souviens, j’écrivais tout ce qui me venait à l’esprit.
– J-Hope
5. Cependant, il s’inspire toujours de sa précédente mixtape pour la même raison.
S’il veut améliorer les parties qu’il trouve “naïves”, il y voit aussi une source d’inspiration d’une époque plus simple.
Maintenant que j’écoute et que je regarde en arrière, je me sens un peu gêné. Haha. Mais je sais que c’est le courage et l’état d’esprit que j’avais à l’époque qui ont conduit à la naissance de la mixtape qu’est Hope World.
Parfois, cette époque me manque. L’époque où j’étais un garçon innocent, qui sortait des morceaux de musique sur tout ce qui me passait par la tête.
– J-Hope
6. Il aime essayer de nouvelles choses et se lancer des défis.
J-Hope veut repousser ses limites et devenir un artiste complet, et il aime garder les choses fraîches en les changeant.
7. Il le fait selon ses propres termes.
Lors d’un live stream en 2019, il a discuté de la façon dont la sortie de sa première mixtape l’a inspiré et lui a donné de la motivation. Cependant, il n’est pas pressé de la sortir au plus vite et préfère le faire “confortablement”.
Quand je sortirai mon prochain projet, je veux le faire confortablement. Hope World m’a donné beaucoup de force.
– J-Hope
8. Il s’inquiète de ne pas répondre aux attentes.
En tant que perfectionniste, J-Hope ne veut sortir que son meilleur travail. À ses propres yeux, le suivi de sa précédente mixtape lui donne une pression supplémentaire.
9. Il raconte toutes sortes d’histoires à travers sa musique.
J-Hope a dit Rolling Stone, “Je vais essayer de contenir les histoires que je veux vraiment raconter dans la deuxième mixtape.” En outre, il a révélé la longueur qu’il fait pour incorporer tous ses sentiments dans sa musique.
Je veux commencer par ce cadre [of incorporating the feelings, emotions, and messages that I want to portray] et y ajouter de la substance pour créer une “personne” parfaite et saine.
– J-Hope
10. Quoi qu’il fasse, il se donne à 110 %.
J-Hope déverse toute sa passion dans son art… et vous pouvez vous attendre à ce qu’il consacre tout son temps et ses efforts à faire de sa nouvelle mixtape la meilleure possible ! Lorsqu’un ARMY lui a récemment demandé pourquoi il n’était pas encore allé se coucher, il a répondu avec diligence.
J’étais en train de travailler *bak bak
*T/N : argot pour daebak (signifie grand/important)
– J-Hope
En attendant sa mixtape, découvrez ci-dessous d’autres contenus de J-Hope !
J-Hope de BTS revient à sa première coiffure et tout le monde est obsédé.


