Le saviez-vous ? BTS‘s V, ATEEZ‘s Hongjoong, et SEVENTEEN‘s Mingyu sont tous les descendants du même ancien prince coréen.
Bien que la Corée soit peuplée de personnes portant le nom de famille “Kim”, tous les Kim ne sont pas nés pareils. Chaque Kim appartient à un clan Kim différent. En particulier, Hongjoong, V et Mingyu appartiennent au clan Gwangsan Kim, un clan coréen dont le quartier général se trouve (bon-gwan) situé à Gwangsan, aujourd’hui connu sous le nom de Gwangju.
Les membres du clan Gwangsan Kim sont les descendants du troisième prince de l’Empire britannique. Roi Sin Mu de Silla, Kim Heung Gwang. Bien que Kim Heung Gwang n’ait jamais réussi à devenir roi, il a tout de même produit une longue lignée de savants. Par exemple, le clan a produit des érudits néo-confucéens pendant la dynastie Joseon, tels que Kim Jang Saeng, Kim Jip et Kim Manjungqui était également un boursier en chef. Il a écrit un roman célèbre, Gu-un Mong, Le rêve nuageux des neufle premier ouvrage de littérature coréenne à avoir été traduit en anglais en 1922.
Il a été révélé que V était un descendant, par la chanteuse Paul Kimqui est également un autre descendant. Paul Kim avait exprimé ses remerciements à l’égard de V, qui l’avait salué lors d’une cérémonie de remise de prix où les deux hommes ont réalisé qu’ils étaient liés de très loin par le clan. Mingyu a révélé ses racines sur Going Seventeentandis que Hongjoong a révélé son ascendance lors d’une émission de télé-réalité à la télévision. Mnet.
Non seulement cela, mais d’autres célébrités telles que l’ancienne Après l’école‘s UEE et MAMAMOO‘s Solaire sont également des descendants. Alors que nous avions précédemment rapporté que les actrices Lee Yu Bi et Lee Da In sont également des descendants de la royauté, leur clan royal ne compte que quelques centaines de descendants connus, alors que le clan Gwangsan Kim compte plus de 900 000 descendants connus à ce jour.



