S’entraîner pour devenir une idole n’est pas une promenade de santé, et… TXT‘s Soobin le sait mieux que quiconque. Il a parlé de ses luttes de pré-début dans une interview passée avec Weverse Magazine.
En tant que stagiaire, Soobin pensait qu’il lui fallait plus de temps que les autres stagiaires pour s’améliorer. Il les regardait progresser vers le sommet alors qu’il était toujours au bas de l’échelle.
Je me suis amélioré plus lentement que les autres. Quand j’ai commencé comme stagiaire, alors que les autres progressaient vers les niveaux supérieurs, j’étais coincé au bas de l’échelle.
– Soobin
Il ressentait de plus en plus la pression et commençait à penser qu’il n’était pas assez bon. Lorsque le stress a atteint son paroxysme, il a dit à Big Hit Music en passant qu’il voulait arrêter.
Je sentais que je n’étais pas assez bon et j’étais stressé. Alors finalement, j’ai prudemment mentionné en passant que je voulais arrêter.
– Soobin
Au lieu de l’accepter, ils lui ont montré ses rapports mensuels, qui étaient toujours en hausse, même si ce n’était que légèrement. Ils lui ont dit de manière rassurante de continuer à faire de son mieux car “Cela va s’améliorer.“
La société m’a montré mes rapports mensuels. Mes scores grimpaient régulièrement, même si ce n’était que par très petits pas de 0,1 point. Ils m’ont ditCela va s’améliorer. Ça peut sembler lent, mais il faut continuer à travailler dur.‘
– Soobin
Soobin a changé d’avis ce jour-là et s’est rapidement retrouvé au sommet. Comme les fans le savent, le reste appartient à l’histoire !
J’étais très reconnaissant qu’ils m’aient dit ça. Je n’ai pas abandonné et j’ai fait de mon mieux, et lorsque j’ai eu terminé les évaluations mensuelles, je me suis hissé au sommet.
– Soobin



