EXO‘s Baekhyun s’est récemment engagé en mai 2021, mais il s’est assuré de ne pas partir sans un petit quelque chose pour ses fans. Baekhyun avait filmé tout un tas de contenus afin de pouvoir sortir une vidéo par mois de son service militaire. Le service militaire en Corée du Sud dure aujourd’hui de 18 à 21 mois, selon le département. Cependant, après seulement 7 mois d’enrôlement, SM Entertainment a fait une déclaration officielle via le site web personnel de Baekhyun. YouTube pour informer ses fans que les vidéos publiées à partir de sa date d’engagement seraient retirées.
Ici SM Entertainment. Nous souhaitons vous informer que le contenu de KoongTube sera supprimé jusqu’à ce que Baekhyun soit libéré de l’armée. Nous avons publié une vidéo par mois pendant tout ce temps, comme un moyen de rembourser un peu les fans, pour l’amour qu’ils ont envoyé à Baekhyun. Les vidéos ont été tournées avant son enrôlement. Il n’est pas contraire à la loi de diffuser des vidéos qui ont été filmées et produites avant l’enrôlement. Cependant, afin d’éviter des malentendus imprévisibles qui diffèrent de notre intention initiale, nous avons décidé de supprimer toutes les vidéos qui ont été téléchargées après son engagement. Nous espérons que les fans comprendront.
– SM Entertainment
Cela est dû à la loi largement connue en Corée du Sud qui empêche les militaires de gagner un salaire officiel en dehors de leur service militaire. En d’autres termes, les militaires ne peuvent pas avoir de profession en dehors de leur service militaire. Bien que les vidéos YouTube de Baekhyun ne soient pas liées à cette loi puisqu’il a filmé les vidéos avant son enrôlement, SM Entertainment a pris cette décision pour éviter tout malentendu sur la légalité de ses bénéfices YouTube en tant que militaire actuel.
L’amour de Baekhyun pour les fans à travers ses vidéos a été un grand réconfort pour de nombreux EXO-L. Bien que les fans seraient tristes de voir ses vidéos partir, beaucoup ont été compréhensifs à ce sujet. En attendant, vous pouvez toujours regarder les vidéos publiées avant son enrôlement.



