En général, plus le budget d’une entreprise pour un clip est élevé, plus le décor est extravagant. Mais cela ne veut pas dire qu’un clip à petit budget ne peut pas être un succès !
Kim Ji Hwanun directeur de la photographie, et Song Na Raun directeur artistique, ont révélé leurs pensées sur ce sujet dans une récente vidéo sur la chaîne YouTube. AYO.
Les deux professionnels ont travaillé sur de nombreux vidéoclips de la K-Pop au fil des ans, notamment sur ceux de IZ*ONE, EXOet Super Junior. Ils ont également réalisé les vidéoclips de groupes de plus petite taille, ce qui leur a permis de voir les deux côtés du spectre.
Song Na Ra a expliqué que l’aspect le plus important n’est pas le budget mais le concept du clip.
Je pense que le concept est la chose la plus importante. S’ils essaient de construire un décor coûteux avec un petit budget, il aura l’air vide. Cela peut paraître plus amusant et plus joli selon le concept.
– Song Na Ra
De plus, elle pense qu’avoir un gros budget n’équivaut pas à avoir un bon clip. “Je ne pense pas que cela devienne nécessairement un bon clip musical juste parce que vous dépensez beaucoup d’argent.“
Kim Ji Hwan est d’accord et ajoute qu’un facteur déterminant est la façon dont tout se déroule. Même si le budget pour le clip est faible, il peut immédiatement dire si la chanson sera un succès en fonction des réactions des idoles.
Lorsque les artistes, la chanson, le réalisateur et le personnel travaillent tous en harmonie, je sens que le résultat sera excellent. Par exemple, lorsque les chanteurs ont l’air heureux ou qu’ils ont vraiment apprécié, je sens que la chanson va devenir un succès.
– Kim Ji Hwan
Au bout du compte, ce qui compte le plus, c’est le thème et le concept du clip ! Le clip “Stay Gold” de BTS est l’un de ceux qui ont suscité le plus d’éloges.
Apprenez-en davantage sur les MV de la K-Pop auprès des professionnels eux-mêmes dans l’épisode complet ci-dessous.



