Le 24 octobre, BLACKPINK a délivré un message inspirant sur le changement climatique.
Jennie a ouvert le discours en disant que les jeunes sont connectés par la technologie et ont donc beaucoup en commun. Actuellement, ils sont tous confrontés à un problème commun : le changement climatique.
Bonjour, c’est BLACKPINK, et nous voulons partager un message important avec vous tous. Nous sommes la première génération à avoir grandi à l’ère du numérique, et cela nous rend uniques. Comme nous avons grandi en étant connectés les uns aux autres grâce à la technologie, nous avons beaucoup de choses en commun, quel que soit l’endroit où nous vivons sur terre. Aujourd’hui, nous sommes à nouveau connectés car nous sommes confrontés à un problème commun associé à l’époque dans laquelle nous vivons.
– Jennie
Jisoo a partagé son inquiétude pour une planète qui se dégrade profondément. Elle a invité les spectateurs à prendre conscience de la crise environnementale qui se déroule sous leurs yeux.
Nous grandissons sur une planète qui, chaque jour depuis notre naissance, devient de plus en plus malade. Et comme notre génération est aussi la mieux connectée, et que nous serons là pour voir comment cette histoire se déroule, nous devons être plus conscients de cette crise environnementale.
– Jisoo
Ensuite, les filles ont révélé ce qui leur a fait prendre conscience de l’ampleur du problème.
Rosé a dit, “J’ai réalisé la gravité de ce problème après avoir remarqué la quantité de déchets que la terre collecte chaque année.“
Lisa a pris conscience de la situation après avoir constaté l’aggravation de la pollution atmosphérique autour d’elle.
Ce problème n’a jamais été aussi important pour moi depuis que j’ai réalisé à quel point la pollution atmosphérique est devenue nocive.
– Lisa
D’autre part, Jisoo a été émue par la fonte des calottes polaires.
Je me suis réveillé à ces questions lorsque j’ai vu la fonte rapide des calottes glaciaires.
– Jisoo
Enfin, Jennie a réalisé l’urgence du problème après avoir appris la destruction de la forêt amazonienne.
Pour moi, c’était d’entendre parler de la destruction de l’Amazonie.
– Jennie
Écoutez le reste du message de BLACKPINK dans la vidéo complète ci-dessous.


