Récemment, le sujet des mineurs faisant leurs débuts dans la K-Pop a été soulevé en réponse à ADORERnouveau groupe de filles NouveauJeans. Beaucoup font valoir le potentiel d’effets mentaux et sociaux néfastes sur les jeunes adolescents, car on s’attend à ce qu’ils répondent à des attentes très compétitives et acceptent des horaires chargés.
Les idoles de K-Pop faisant leurs débuts à 14 ans sont devenues de plus en plus courantes, remettant en question les effets à long terme que l’industrie du divertissement notoirement critique et stimulante pourrait avoir sur quelqu’un à un si jeune âge.
Récemment, des initiés ont pesé sur la tendance, déclarant que les jeunes idoles manquent des expériences d’enfance cruciales et n’acquièrent pas les compétences de vie nécessaires au cas où elles n’auraient pas la chance de faire leurs débuts.
Faire ses débuts à un si jeune âge signifie généralement manquer de telles expériences. Dans le pire des cas, s’ils ne réussissent pas en tant que célébrités, ils se retrouvent avec des options de carrière limitées car ils ont très probablement raté une partie importante de leur éducation en raison d’activités idoles.
— Ha Jae Kun, critique de la culture pop
Un exemple est byeon-seungmiconnu professionnellement comme Janey Soit JNEY. Janey est née le 14 décembre 1998 et a fait ses débuts en juillet 2008 avec le groupe de garçons K-Pop, Affection. Le membre le plus âgé du groupe avait 13 ans à l’époque et le plus jeune n’avait que six ans.
Le groupe a sorti un mini-album avant de se séparer. Au moment des débuts de Sweety, Janey n’avait que neuf ans.
Malgré son très jeune âge, il a rapidement attiré l’attention pour sa confiance et ses talents de rap. Il ne fallut pas longtemps avant que Janey soit sur le point de faire ses débuts dans un nouveau groupe appelé généraliste de base. Alors que GP Basic n’était pas censé être un groupe de garçons, l’âge moyen de ses six membres était de 13,5 ans, ce qui en faisait l’un des plus jeunes groupes de K-Pop à l’époque.
Janey avait 11 ans lorsque le groupe faisait la promotion de son premier single, “Game”, en août 2010. Janey a pu apparaître dans des émissions musicales sans problème jusqu’à la sortie du deuxième single de GP Basic, “I’ll Be There”. ” Les réglementations sur l’âge récemment modifiées ont interdit à Janey d’apparaître dans des émissions musicales.
En réponse, ses camarades lui ont adressé un salut spécial au début de la chanson et ont changé le nom de la chanson en “I’ll Be There (To J)”.
Janey a finalement rejoint le groupe dans des émissions musicales pour leur prochain single, ” Jelly Pop “. Jusqu’à présent, le groupe n’avait connu qu’un succès modéré, les principaux membres Trinité et Janey pour participer à l’émission, La dernière audition de ma vie en 2012. Le spectacle de compétition a permis aux idoles qui avaient fait des débuts ratés de concourir pour une seconde chance de devenir une célébrité. Pendant l’émission, elle a partagé qu’elle était constamment rejetée à cause de son âge et que “les gens s’en fichaient [her] Musique.“
Trinity et Janey ne faisaient pas partie de la formation finale sur La dernière audition de ma vie, mais Janey a eu une rare opportunité de faire ses débuts à nouveau l’année suivante. En 2013, il a été annoncé que Janey, maintenant âgée de 14 ans, rejoindrait un groupe de K-Pop. Unité D en tant que membre invité spécial sous le nom de scène de JNEY. Il a été ajouté après une recommandation de Zico. Les fans de GP Basic ont exprimé leur inquiétude quant au fait que l’annonce soudaine signifiait que Janey quitterait le groupe, mais ont précisé qu’elle ne rejoindrait D-Unit que pour leur deuxième album. Affirmatif Chap. 1.
Janey est revenue à GP Basic après avoir terminé les promotions de l’album, mais malheureusement, le groupe n’a sorti qu’un seul single supplémentaire avant de faire une pause indéfinie en 2015.
En 2015, Janey est apparue dans le KBS2 drame, Les producteursProtagonisée par interface utilisateur Oui Kim Soo Hyun. Jeanne a joué jini, une idole stagiaire de la K-Pop. Il avait auparavant joué dans C’est quoi maman ? en 2012 et La classe de la reine en 2013.
À 17 ans, Janey n’avait pas encore abandonné son rêve d’idole K-Pop, alors elle a rejoint Pas jolie Rapstar 3 en 2016 en tant que concurrent dans la même saison que (G)I-DLEc’est Soyeon. Dans l’émission, les candidats ont participé à une série de batailles de rap pour avoir la chance d’enregistrer une chanson officielle. Son apparition dans la série a été de courte durée après avoir été éliminée dans le sixième épisode.
Avant d’avoir 18 ans, Janey avait déjà fait ses débuts dans deux groupes, était apparue en tant que membre invité dans un troisième groupe, avait participé à deux émissions de survie d’idoles et avait eu une brève carrière d’actrice. Le fait d’avoir de multiples occasions de faire les choses en grand et d’échouer n’a pas semblé dissuader Janey de poursuivre la célébrité.
En 2017, Janey a rejoint L’unité: Projet de redémarrage d’idole (Aussi connu comme L’unité). Ce spectacle de compétition a donné aux candidats qui avaient déjà fait leurs débuts la chance de montrer leurs talents d’une manière qu’ils ne pouvaient pas auparavant.
Les neuf années d’expérience de Janey dans l’industrie l’ont aidée lorsqu’elle a participé à dix épisodes avant d’être éliminée seulement quatre épisodes avant la finale en 2018 et deux mois après son 19e anniversaire.
Il semble qu’après des années de travail acharné et d’efforts, Janey se soit un peu éloignée des projecteurs. Sa dernière mise à jour Twitter remonte à 2014 et son ancien compte Instagram aurait été supprimé.
Selon les mises à jour des comptes de fans de Janey, Janey a passé du temps avec sa famille et a été vue danser et s’amuser avec sa mère et sa sœur lors d’un match de baseball en 2019. On ne sait pas grand-chose de ses allées et venues récentes, mais on dirait qu’il fait son meilleur. la majeure partie de son retour à la vie normale.
Consultez l’article ci-dessous pour obtenir des avis d’experts sur la tendance des jeunes adolescents à faire leurs débuts dans la K-Pop.
Les débuts de jeunes adolescents en tant qu’idoles de la K-Pop sont-ils une tendance inquiétante ? Les experts disent oui
Janey a un nouveau compte Instagram avec seulement sept messages, tous téléchargés l’année dernière. Son message le plus récent était une vidéo d’elle-même en train de chanter en février de cette année.



