Suite à la réouverture de la Corée du Sud, les estimations montrent que le retour des concerts de BTS en Corée pourrait rapporter plus d’un milliard de KRW à l’économie du pays. BTS et le tourisme qui en découle pourraient apporter plus de ₩1 trillion KRW (environ 806 millions USD) à l’économie du pays.
L’Institut coréen de la culture et du tourisme a publié un rapport détaillant l’impulsion économique attendue que les concerts de BTS pourraient apporter au pays pendant l’ère post-Corona. Le rapport a estimé l’effet économique total des concerts de BTS, à partir des billets de concert, des ventes de produits dérivés, des billets d’avion et des transports, ainsi que des frais de voyage des touristes choisissant de visiter à nouveau la Corée du Sud pour assister à un concert de BTS.
L’Institut coréen de la culture et du tourisme a supposé qu’un concert de BTS se tiendrait pendant trois jours dans un lieu pouvant accueillir au moins 65 000 spectateurs, comme le stade olympique de Séoul ou le stade de la Coupe du monde de Séoul. Si seulement 20 % des spectateurs du concert étaient des visiteurs étrangers, l’impact économique rapporterait ₩620 milliards KRW (environ 500 millions USD) à l’économie du pays.
Mais si 35% des spectateurs sont des visiteurs étrangers, ce chiffre passe à ₩920 milliards KRW (environ 742 millions USD) et si le pourcentage d’étrangers atteint 50%, ₩1,22 trillion KRW (environ 984 millions USD) seraient apportés à l’économie. En outre, la réintroduction des concerts de BTS permettrait de créer environ 10 800 emplois individuels.
Le rapport résume ses conclusions en affirmant que non seulement les concerts de BTS, mais aussi ceux de tous les artistes de K-Pop, auront un grand impact sur l’économie coréenne.



