Modèle Han Hyejin Oui mode corée sont critiqués pour leur récente séance photo “Blue House”.
Le 22 août, Vogue Corée a publié une séance photo avec Han Hye Jin et d’autres mannequins avec en toile de fond l’ancienne “Maison Bleue”, l’ancien bureau exécutif coréen et l’ancienne résidence du président coréen.
La séance photo montre Han Hye Jin et d’autres modèles posant dans différentes ailes de la Maison Bleue, ainsi que sa salle de réception officielle et son jardin.
La séance picturale, bien que bien intentionnée, a été mal perçue et a immédiatement fait l’objet de contrecoups. L’un des points de discorde était le fait qu’une tenue d’un designer japonais était présentée. Les internautes ont déclaré qu’il était inapproprié pour un designer japonais d’apparaître dans une séance photo dans l’un des lieux les plus historiques de Corée.
Un autre point de critique était que le «hanbokLes robes qui sont apparues dans la séance photo n’étaient pas traditionnelles. De nombreux internautes ont renié les robes de la séance photo comme si elles n’étaient pas hanbok.
Si vous portez une robe occidentale et que vous mettez des chaussures coréennes traditionnelles, cela fait-il de la robe un hanbok? Dommage qu’ils aient choisi ces tenues dans un lieu aussi symbolique. Pour le dire précisément, c’est déchirant.
— Park Sool Nyeo, créateur de hanboks
Au fur et à mesure que la controverse grandissait, avec des critiques dirigées contre Han Hye Jin et Vogue Korea, le mannequin a désactivé ses commentaires sur son Instagram.
Vogue Corée a depuis supprimé la séance photo. Ils n’ont pas fourni de déclaration expliquant pourquoi et s’ils seraient réédités.
Han Hye Jin est un mannequin et une personnalité de la télévision. Elle est l’une des mannequins les plus décorées de Corée, ayant travaillé avec les designers les plus renommés au monde. Depuis, elle est devenue une personnalité de la télévision, surtout connue pour son passage dans des émissions populaires. Chasse aux sorcières Oui Je vis seul.