Après la stagnation du tourisme dans le sillage de la pandémie de COVID-19, la Fédération des industries thaïlandaises (FTI) demande au gouvernement thaïlandais de nommer un commissaire aux comptes. BLACKPINK‘s Lisa comme ambassadrice officielle du tourisme du pays.
Avec des centaines de milliers de ventes d’albums et une place stable dans les classements internationaux pendant des semaines, le premier album solo de Lisa lui a certainement apporté beaucoup de succès. Il est cependant intéressant de noter qu’elle n’est pas la seule dont le solde bancaire augmente grâce à “LALISA”.
Le mois dernier, peu après la sortie du titre, Lisa est apparue dans le talk-show thaïlandais Woody Show pour parler de son nouvel album. Au cours de l’interview, elle a mentionné que son plat préféré est ” le chocolat “.boulettes de viande de yuen kim” – celles que l’on sert dans sa ville natale de Buriram, en Thaïlande. Bien qu’il s’agisse d’un petit commentaire en passant, il n’a pas fallu longtemps pour que les mots de Lisa fassent boule de neige sur les médias sociaux thaïlandais.
En quelques jours, les habitants et les touristes ont commencé à affluer à la gare de Buriram pour acheter des boulettes de viande aux vendeurs présents, avec la sauce spéciale que Lisa aime le plus. Deux vendeurs de boulettes de viande ont raconté Bangkok Post qu’avant le décès de Lisa Woody Show apparence, ils ne vendaient que quelques centaines de bahts de boulettes de viande par jour. Pour référence, ฿100 THB équivalent à 3$ USD. Après les éloges de Lisa sur les boulettes de viande, les ventes de chaque vendeur sont passées à plus de ฿10 000 THB (environ 300 USD) par jour.
C’est sans précédent et les affaires sont encore meilleures qu’avant COVID-19.
– Bordin Ruengsuksriwong, président du Conseil de l’industrie du tourisme.
Même le Premier ministre thaïlandais, Prayut Chan-o-cha, a déclaré par l’intermédiaire d’un porte-parole que les éléments thaïlandais de “LALISA” ont incité le gouvernement à promouvoir la culture thaïlandaise et à renforcer le “soft power” du pays.
Le général Prayut admire le succès des artistes thaïlandais, notamment les personnes dont les œuvres reflètent leur dévouement et leur détermination à inspirer de nombreux Thaïlandais dans les industries créatives des arts, de la musique et du cinéma.
– Thanakorn Wangboonkongchana, porte-parole du gouvernement thaïlandais.
Aujourd’hui, la Fédération des industries thaïlandaises demande au gouvernement de prendre des mesures concrètes en faisant de Lisa l’ambassadrice officielle de l’industrie du tourisme en Thaïlande. La FTI est une organisation qui rassemble de nombreux leaders de l’industrie en Thaïlande afin de promouvoir le développement économique du pays et d’aider les entreprises thaïlandaises à atteindre les marchés internationaux.
Dans un communiqué publié cette semaine, la FTI a exhorté le gouvernement thaïlandais à faire de Lisa l’ambassadrice du tourisme du pays dès l’ouverture des frontières aux voyageurs vaccinés le mois prochain. “En cas de succès, cela sera extrêmement bénéfique pour la Thaïlande.a déclaré le président de la FTI, Supant Mongkolsuthree, qui semble avoir bien réfléchi au plan en disant au gouvernement de négocier avec le gouvernement thaïlandais. YG Entertainment d’abord.
Après que Supant a noté que la Thaïlande doit mieux utiliser ses “ses atouts en matière de culture et de tourismeLe chef de l’artisanat créatif de la FTI, Rida Srilomsak, a convenu que le gouvernement devait adopter des idées novatrices pour promouvoir véritablement le pays.
Si Lisa est nommée ambassadrice du tourisme thaïlandais, ce ne sera que l’un de ses nombreux parrainages majeurs. Au fil des ans, elle a représenté toutes sortes de choses, des Samsung à Céline à MAC Cosmeticsainsi que le réseau téléphonique thaïlandais AIS.



