Il a été précédemment rapporté le 2 octobre 2021 qu’un rapport avait été déposé contre le groupe BTS Jungkook. BTS‘s Jungkook avec le Commission du commerce équitable. Un net-citoyen mécontent avait accusé Jungkook de faire de la publicité “sous la table” lorsqu’il s’est rendu compte qu’il avait donné un produit de son frère et de son entreprise de vêtements, Six9uys. Plus tard, Jungkook a démissionné de son poste de directeur à la lumière de cette affaire.
Le net-citoyen a affirmé que Jungkook avait une participation dans les actions de la société Six6uys, mais qu’il avait porté la chemise lors d’émissions sans le dire explicitement. Cela pourrait entraîner une manipulation des bénéfices étant donné son influence sur les consommateurs.
Le 5 octobre 2021, un représentant de la Commission du commerce équitable a déclaré qu’actuellement, “[…]le rapport relatif à Jungkook de BTS a été reçu.“. Ils ont également indiqué que, normalement, il faut environ 14 jours pour que de tels rapports soient traités et traités légalement avant qu’ils puissent répondre officiellement à la demande.
집 가는 길 하뜨 pic.twitter.com/nfyjHTktaZ
– 방탄소년단 (@BTS_twt) 10 septembre 2021
Auparavant, dans une interview avec les médias coréens HankyungLe 4 octobre 2021, un représentant de la Commission du commerce équitable a déclaré qu’il était peu probable qu’il soit reconnu coupable de violation des lois de la Commission du commerce équitable. Dans le cas où il y a des complications dans l’affaire, la période pourrait être prolongée et si elle ne peut toujours pas être résolue, la période peut être prolongée une fois de plus.
Selon les médias, deux rapports ont été déposés contre Jungkook au total. Le premier étant d’avoir fait de la publicité pour un thé Kombucha à la télévision, et l’autre concernant le T-Shirt de Six6guys. Les rapports affirment que son exposition des marques et des produits en direct a entraîné une hausse des ventes qui a été préjudiciable au marché libre en raison de son influence. Des soupçons ont été émis sur la base du marketing viral et médiatique réalisé par le fabricant de thé après que Jungkook l’ait mentionné lors de la diffusion en direct.
L’un des netizens à l’origine du rapport a déclaré aux médias qu’il souhaitait que Jungkook agisse conformément à son statut de star mondiale. HYBE n’a pas encore répondu à ces rapports.


