La chanteuse équatorienne Nikki Mackliff a récemment sorti sa chanson “Amor A Medias” et les fans de BTS ont rapidement remarqué la ressemblance de la pochette avec l’album de BTS de 2018. Love Yourself : Answer.
Après ARMYs a pris la parole sur les médias sociaux pour sensibiliser les gens à ce problème, Mackliff a répondu sur sa story Instagram.
A tous les fans de BTS, je trouve qu’il est important de parler de ce qui se passe …
Je veux que vous sachiez que mon équipe et moi n’étions pas au courant de la couverture de l’album de BTS.
Mon équipe travaille déjà sur de nouveaux designs.
A tout le fandom du groupe, en tant qu’artiste je respecte beaucoup l’art et je suis désolé d’avoir causé cela.
Dans les prochains jours, nous allons faire des ajustements pour une nouvelle couverture de ‘Amor a Medias’.
– Nikki Mackliff
Elle a téléchargé une collection de vidéos sur sa story Instagram et les a épinglées dans un temps fort intitulé “Clarification.”
Mackliff a de nouveau confirmé qu’elle et son équipe allaient modifier l’œuvre d’art. Elle a appelé les ARMYs “un fandom incroyable” et “un fandom super fort“et les a remerciés de lui avoir envoyé des messages de soutien et de compréhension.
Les ARMY hésitent à croire l’explication de Mackliff et espèrent éviter les cas de plagiat à l’avenir. Beaucoup d’entre eux envoient des courriels à HYBE à la lumière de cette question.
Le fait qu’elle dise qu’elle n’était pas au courant, c’est clairement pour avoir de l’influence car le design est carrément copié. Aucun de nous ne la connaissait, mais maintenant si, donc je suppose que son plan a fonctionné.
La publicité négative reste de la publicité.– Ayu⁷ | est amoureuse de Jungkook (@ttaeteland) 12 août 2021
Elle ne savait pas ? Il y a quelque chose qui s’appelle la recherche avant qu’un écrivain ou un designer ne finalise quelque chose. De plus, nous parlons de l’album qui a suscité tant d’attention dans le monde entier…
– Breadcheeks Enthusiast 💜 (@TRIVIALOVE_13) 12 août 2021
D’accord ! En tant que designer, laissez-moi vous dire qu’avant de concevoir quoi que ce soit, nous faisons des recherches. Même après la conception, nous utilisons un site de plagiat pour vérifier s’il existe quelque chose de similaire. Elle ne peut pas dire que c’est une pure coïncidence.
– Annyeonghaseyo ! Tata mic imnida⁷ (@Nam_jo07) 12 août 2021



