Une adolescente de Los Angeles s’est présentée comme une victime présumée d’agression sexuelle de Kris Wu. Kris WuKris Wu, une célébrité chinoise et ancien EXO qui a été accusé d’avoir drogué et violé des jeunes filles.
Que s’est-il passé ?
La femme a raconté sa version des faits, en commençant par sa participation à l’une de ses soirées alcoolisées. Elle a dit à son avocat Jing Wang de Kingswood Law, en Californie, que c’est un secret de polichinelle qu’il “sélectionne des concubines” parmi les étudiants internationaux. Elle l’a vu de ses propres yeux lorsqu’elle a été invitée par l’assistant de Kris à assister à une réunion. Avant de pouvoir entrer dans la salle, les filles ont dû rendre leur téléphone pour empêcher l’enregistrement de photos et de vidéos.
Pendant la fête, tout le monde a chanté à tour de rôle en freestyle. L’atmosphère était apparemment gênante, et les participants tenaient ce qui ressemblait à des drogues ou du Viagra. La victime présumée a dit qu’elle avait trop bu et qu’elle est tombée inconsciente. Elle n’a réalisé qu’après coup qu’elle avait eu des relations sexuelles avec Kris.
La victime présumée a déclaré qu’elle avait gardé le silence par peur d’être attaquée par le public. Du Meizhu, le premier à rompre son silence sur l’histoire de Kris Wu, a reçu des commentaires haineux pour ses actions, se faisant traiter de “pute” et se faisant faire du chantage par ses fans. De plus, la victime a déclaré qu’elle avait peur de ne pas être prise au sérieux, étant donné qu’elle n’était pas assez consciente pendant l’incident et qu’elle n’a pas gardé beaucoup de preuves pour se protéger.
Que dit son avocat ?
En ce qui concerne les internautes qui reprochent aux femmes d’être des “victimes parfaites”, Jing Wang a souligné qu’il n’est pas raisonnable d’exiger d’une victime qu’elle n’ait aucune faute dans la situation. Comme la loi se concentre sur le crime d’agression sexuelle lui-même, il ne faut pas reprocher aux victimes leur personnalité, leur façon de s’habiller ou leurs actions, qui ne remettent pas en cause leurs expériences traumatisantes.
L’équipe d’avocats de Jing Wang évalue actuellement la situation de l’adolescente de Los Angeles. S’il s’avère que son histoire est vraie, ils la représenteront pour porter plainte contre Kris. Elle est également prête à représenter d’autres victimes devant la justice et les encourage à se lever courageusement. Étant donné que Kris a visité Los Angeles à plusieurs reprises pour des réunions de fans et des promotions et qu’il a été vu par des fans dans plusieurs restaurants chinois, d’autres filles pourraient se manifester.
Que dit la loi américaine ?
Jing Wang souligne que les lois des États-Unis sont différentes de celles de la Chine. Aux États-Unis, il y a deux aspects à considérer. Premièrement, si la victime n’a pas encore 18 ans, même si le rapport sexuel était consensuel, la partie ayant des rapports sexuels avec un mineur est considérée comme ayant commis un viol en vertu de la section 261 du code pénal de Californie. Elle risque jusqu’à 11 ans de prison pour chaque chef d’accusation. Ensuite, si la victime est âgée de 18 ans ou plus, chaque chef d’accusation peut entraîner jusqu’à 8 ans de prison.
En dehors des poursuites pénales, les victimes peuvent demander une indemnisation en vertu du droit civil. Jing Wang a souligné que pour agir en droit civil, il n’est pas nécessaire d’être reconnu coupable en droit pénal. Il n’est même pas nécessaire qu’un crime ait été commis en vertu du droit pénal. Une action civile peut être intentée si le plaignant a eu des relations sexuelles avec le défendeur sans son consentement. Jing Wang a déclaré que la sévérité du jugement pour une action civile dépend de l’écart d’âge entre le défendeur et le plaignant. En outre, le plaignant peut demander une indemnisation pour les traitements médicaux, l’assistance psychologique et la perte de salaire, entre autres.
A la suite des allégations de viol, Kris est actuellement détenu par la police à Pékin. Son image publique s’est également dégradée, comme le prouve le fait que ses comptes sur les médias sociaux, qui comptent des millions de followers, soient supprimés. Lisez la chronologie complète de ce qui s’est passé dans l’article ci-dessous.
Kris Wu vs. Du Meizhu – La chronologie complète des événements qui ont envahi les médias chinois et internationaux.



