Lors d’une récente interview avec Weverse, Jimin de BTS a révélé à quel point il a travaillé dur pour leurs sorties en anglais. Comme ils ne pouvaient pas rencontrer les fans lors des concerts, il était plus difficile pour le groupe de recevoir des commentaires sur leurs performances.
J’apprends beaucoup en partant en tournée. Je combine les réactions immédiates du public et les parties dont je n’étais pas satisfait et je m’entraîne en fonction de ça, et je demande aux autres membres ce qu’ils en pensent aussi, mais en ce moment, je n’ai pas le temps de revoir ça. Je continue donc à m’entraîner, mais il est difficile de savoir à quoi ressembleront les choses que je fais, alors je continue à essayer des choses par moi-même, mais sans aucun retour.
– Jimin
Sans retour immédiat, il était plus difficile pour les garçons de s’approprier la façon de chanter les chansons et le type d’émotions à transmettre.
Même la prononciation est définitivement différente, et la partie de votre gorge d’où provient le son change en fonction de la prononciation. Je pense que c’est pour ça que j’étais un peu troublée. Sur “Butter”, si je l’avais fait comme d’habitude, ça ne se verrait pas. J’ai donc beaucoup étudié la façon de sonner plus pur et plus simple.
– Jimin
Avec autant de techniques et de styles différents à travailler, il s’est épuisé à essayer de conserver son timbre de voix unique dans ce nouveau style de musique.
Je pense qu’on peut dire que c’est la chanson qui m’a le plus fait penser à un nouveau chanteur. Je pense que je me suis entraîné plus dur que jamais auparavant. Je pense que j’ai travaillé extrêmement dur pour avoir mon propre style unique, mais je me suis heurtée à un mur et j’ai dû retourner au début pour trouver une nouvelle voie.
– Jimin
Il a même pratiqué avec Jungkook pour essayer de trouver un juste milieu entre sa voix et la nouvelle musique.
Et j’ai beaucoup réfléchi avec Jung Kook. Et si je la chante comme ça ? Ou de cette façon ? Comment dois-je m’entraîner ? J’ai posé tellement de questions comme ça et j’ai beaucoup pratiqué, aussi. Mais j’ai apprécié le processus. À un moment donné, je me suis dit : “Je peux aussi faire sortir ce genre de voix de ma gorge ? Même si cela ne s’est pas retrouvé sur l’enregistrement final, j’ai essayé de faire différents adlibs tout en chantant d’autres parties et j’ai trouvé mes points forts de cette façon.
– Jimin
Il a également admis que bien qu’il ait été difficile de s’adapter aux changements, il a réalisé qu’il pouvait trouver une nouvelle facette de lui-même dans le processus.
C’était difficile de s’adapter aux changements, mais d’une autre manière, puisque le groupe a vu une plus grande effusion d’amour, j’ai pensé que nous devrions présenter des émotions et un contenu un peu plus complet. Personnellement, j’ai eu du mal à m’adapter à une situation où je ne pouvais pas me produire. Mais après la sortie de “Butter” et le passage à “Permission to Dance”, j’ai vu que beaucoup de gens ont réagi positivement à la façon dont j’ai fait des efforts pour essayer de changer un peu plus les choses avec ces chansons, et j’ai réalisé que nous pouvions trouver une nouvelle facette de nous-mêmes dans le processus.
– Jimin



