L’amour de l’ENA Avocat extraordinaire Woo Il boitille vers la ligne d’arrivée. Le drame qui a été acclamé à ses débuts pour sa version rafraîchissante de la formule éculée de l’avocat K-Drama et pour sa sensibilisation aux troubles du développement a perdu une grande partie de la bonne volonté de son public dans les épisodes suivants du drame.
La semaine dernière, le drame a été fortement critiqué pour avoir pris le cancer à la légère. L’épisode a vu l’un de ses personnages, Jung Myung Seok, qui est un favori des fans, recevoir un diagnostic de cancer de stade 3, au grand dam du public.
La controverse a éclaté, cependant, lorsque dans l’une des scènes, Woo Young Woo est vu en train de répéter les statistiques des survivants du cancer. La scène se voulait drôle, ce que le public a trouvé de mauvais goût.
Ma mère est revenue de la chimio et, malgré sa fatigue, elle a regardé le drame, a même déclenché l’alarme, seulement pour que son personnage préféré répète les taux de survie au cancer et lui rappelle qu’elle mourra bientôt. À quel point est-ce cruel ? Si quelqu’un a déjà perdu quelqu’un qu’il aimait à cause de la maladie, il n’y a aucun moyen qu’il puisse l’utiliser si légèrement. À tout le moins, il n’aurait pas dû répéter qu’il allait mourir. J’espère donc que vous passerez par quelque chose comme ça pour savoir ce que ça fait.
— Net-citoyen
On pourrait penser, avec la controverse, que les éditeurs de la série s’assureraient que quelque chose de similaire ne se produise pas, mais le drame semble doubler ses blagues sur le cancer dans son dernier épisode.
Dans la scène, Woo Young Woo rend visite à Jung Myung Seok alors qu’il entre en chirurgie. Lorsque Jung Myung Suk lui a demandé pourquoi il n’était pas au travail, l’avocat Woo a répondu: “Parce que je ne pourrais pas te voir si tu mourais pendant l’opération..”
Lorsque la mère de Jung Myung Seok proteste contre le commentaire, Jung Myung Suk explique que l’avocat Woo ne voulait pas de mal.
Aie maman ! L’avocat Woo Young Woo ne voulait pas de mal.
—Jung Myung-seok
Jung Myung Seok dit ensuite à Woo Young Woo que la Corée est la meilleure au monde en matière de taux de survie au cancer.
La Corée est la meilleure au monde en matière de cancer de l’estomac, il y a donc 70% de chances de survie après une opération.
—Jung Myung-seok
À quoi Woo Young Woo est vu décomposer les statistiques et énoncer une fois de plus la sombre réalité des personnes atteintes d’un cancer de stade 3.
Ces statistiques sont pour ceux qui ont subi une intervention chirurgicale précoce. Puisque vous êtes un patient atteint d’un cancer de stade 3, vous avez 30 à 40 % de chances de survie.
— Woo Young Woo
La scène se termine avec Woo Young Woo encourageant Jung Myung Seok et lui demandant de se taire.
Woo Young Woo, tais-toi s’il te plait.
—Jung Myung-seok
Une musique légère et comique accompagne la scène, montrant que le drame voulait que la scène soit amusante. Les internautes ont trouvé que c’était tout sauf critiquer le drame pour ne pas avoir monté la scène.
이렇게 로코여놓고 정명석 죽이는 건 아니지 pic.twitter.com/zJbuzWrapD
— 트친소 골골 (@mm_irx) 17 août 2022
Vous ne pouvez pas tuer Jung Myung Seok après avoir transformé le drame en comédie romantique.
— Net-citoyen
Les internautes ont critiqué la scène et ont demandé pourquoi les éditeurs ne l’avaient pas supprimée.
- « Ce n’est tout simplement pas très cohérent. Dans certaines scènes, Woo Young Woo est très empathique et peut bien lire la pièce, mais dans des scènes comme celle-ci, c’est très différent. Au lieu de montrer des signes d’autisme, je pense que l’écrivain voulait juste l’utiliser comme soulagement comique.”
- “Wow, les répliques de la scène sont étonnamment mauvaises.”
- “C’est de pire en pire et le personnage n’a pas de consistance. Je ne sais pas ce que l’écrivain pense.”
- “Les personnes autistes n’ont aucun sens de l’empathie ?”
- “Il est tellement bizarre…”
- « Vous vous fichez de ce que pensent les téléspectateurs ? Je comprends que la semaine dernière, ils ne le savaient pas, mais cette fois, ils auraient dû monter la scène.”
- “Ils franchissent une ligne.”
Que penses-tu? Pensez-vous que le drame était destiné à montrer un trait des personnes autistes, ou pensez-vous que l’auteur du drame voulait exploiter les traits autistiques pour faire des blagues ?
Avocat extraordinaire Woo termine sa diffusion le 18 août, lors de la diffusion de son dernier épisode.



