BTS ont récemment partagé leur expérience du tournage du clip de “Yet To Come” dans une vidéo des coulisses sur leur chaîne YouTube officielle.
Le clip est déjà truffé de références à l’histoire de BTS. Suga a déclaré que chaque accessoire utilisé est un “hommage à des choses que nous avons faites dans le passé “..”
RM a révélé que la décision de filmer dans le désert était délibérée, car le cadre vaste et vide était similaire à l’expérience vécue par BTS à ses débuts.
Le tournage d’un vidéoclip contenant de nombreuses références à leur jeunesse a amené les membres du groupe à réfléchir à leurs expériences passées.
Dans l’un des plans du clip, les membres sont assis sur des chaises disposées de la même manière que dans le clip du groupe pour “Just One Day”.
Jungkook et J-Hope n’ont pas pu s’empêcher de se lever pour recréer une partie de la chorégraphie de la chanson en attendant le tournage.
En regardant les images, V a rappelé les paroles d’une de leurs chansons faisant référence à un désert. Dans la chanson “Lost” de BTS, les membres chantent qu’ils se sentent “perdu entre les déserts et l’océan.“
Je suis toujours là, les yeux fermés.
Perdu entre les déserts et les océans
Je suis toujours en train d’errer
Où dois-je aller ?– Le couplet de Jimin et Jungkook dans la chanson “Lost” de BTS.
V a mal interprété la ligne et a combiné les paroles avec un autre couplet de la même chanson.
V, J-Hope, et RM se demandent de façon hilarante s’il y a des fourmis dans le désert. RM s’est finalement souvenu du bon texte sur la fourmi.
Enfin, alors qu’ils marchaient en groupe, un membre de l’équipe créative a dit que cela leur rappelait “Epilogue” de BTS : Young Forever” de BTS. J-Hope a commencé à chanter la chanson, en plaçant sa main sur le sol. JinL’épaule de Jin.
Les membres de BTS se sont attachés à capturer l’essence de leur voyage au cours des neuf dernières années. Pour voir toutes les façons dont ils ont honoré leur travail passé, vous pouvez regarder le clip de “Yet To Come” ci-dessous !