NMIXXLe titre “Tank” de la face B de NMIXX a une chorégraphie d’accompagnement qui est tout sauf simple ! Contrairement à de nombreuses danses de K-Pop, elle fait un usage intensif des jambes et des hanches. C’est une chorégraphie unique que les filles réussissent bien.
La chorégraphie a été réalisée par nul autre que Jo Nainla jeune danseuse de l’émission de télé-réalité à succès Street Dance Girls Fighter!
Dans une interview avec Weverse MagazineOn a demandé à Nain si elle avait rencontré des difficultés dans le processus de création de la danse.
La chorégraphie de NMIXX pour ‘TANK’, sur laquelle vous avez travaillé avant SDGF, a maintenant été rendue publique, et c’était votre première proposition de chorégraphie K-pop. Avez-vous eu des difficultés avec elle ?
– Weverse Magazine
Elle a révélé qu’elle ne savait pas quoi faire après avoir entendu la chanson pour la première fois. La structure unique de la chanson a rendu les choses plus difficiles. De plus, la pression s’est accrue lorsqu’on lui a demandé de créer une danse qui arrêterait les gens dans leur élan.
En fait, j’avais l’esprit ailleurs pendant la première semaine après avoir entendu cette chanson. (rires) La structure rendait la chorégraphie très difficile à réaliser. La chanson est unique et lorsque j’ai rencontré les gens du groupe, ils m’ont demandé de créer une chorégraphie qui amènerait les gens à s’arrêter et à se demander ce qu’ils regardent.
– Jo Nain
Elle a fait attention à trouver un style qui conviendrait aux membres et répondrait aux attentes de la compagnie. Comme elle n’avait jamais rencontré personnellement NMIXX, elle a dû deviner leurs points forts et prédire ce qu’ils aiment danser.
Comme ils venaient juste de faire leurs débuts, je ne connaissais pas le style de danse de chaque membre, donc toute chorégraphie que je faisais s’intégrait à leur style, donc j’ai fait très attention à la manière dont je m’y prenais. J’ai essayé de refléter les demandes du label autant que possible et j’ai regardé la photo de chaque membre et j’ai pensé, ‘Peut-être qu’ils seraient bons pour quelque chose comme ça ?(rires) J’ai imaginé les choses de cette façon lorsque j’élaborais mes idées.
– Jo Nain
Enfin, elle se souvient des nuits inlassables qu’elle a passées à terminer la chorégraphie. C’est avec le refrain qu’elle a eu le plus de mal, même trois jours avant la date limite ! Ce n’est qu’après avoir dansé en freestyle avec un ami qu’une idée a surgi, et le reste appartient à l’histoire.
Même si j’étais debout presque toutes les nuits pour faire la chorégraphie, je n’arrivais pas à mettre au point la chorégraphie du chœur, même s’il restait trois jours avant la date limite. Je n’ai pas arrêté d’y penser et j’ai fini par me dire que je devais l’inventer en faisant l’idiot avec mon ami. Je pensais que je devais faire ça pour sortir de mon style habituel.
Je dansais avec mon ami et tout d’un coup, j’ai inventé un mouvement où on fait sauter les hanches d’un côté à l’autre. (rires) Je l’ai fait en tournant alternativement mes hanches de gauche à droite, exactement en rythme avec le rythme. Le résultat était une danse vraiment unique, et j’étais vraiment content qu’ils aient fait un si bon travail avec.
– Jo Nain
Dans la même interview, on a demandé à Nain comment elle avait réagi lorsque BTS‘s Jungkook a repris une de ses chorégraphies. Découvrez sa réponse ici :
“Street Dance Girls Fighter” Jo Nain s’ouvre sur la façon dont la reprise de sa chorégraphie par BTS Jungkook l’a fait se sentir.



