Récemment, Big Hit Music a publié une annonce indiquant que Jungkook de BTS a été testé positif au COVID-19. Bien qu’il ait été négatif avec un test PCR en Corée, il a été testé positif après avoir passé un test à Las Vegas. Vous trouverez ci-dessous le communiqué officiel en anglais publié par Weverse.
Bonjour, c’est BIGHIT MUSIC. Nous aimerions vous donner quelques informations sur le membre de BTS Jung Kook qui a été diagnostiqué avec COVID-19.
Jung Kook a été testé négatif lors d’un test PCR en Corée, et il est parti pour les États-Unis le dimanche 27 mars (KST) en préparation de la performance aux Grammy Awards.
Après son arrivée à Las Vegas, il a ressenti une légère gêne dans la gorge et a rapidement effectué un test PCR rapide (test PCR moléculaire COVID-19) et un test PCR standard (test PCR quantitatif COVID-19) dans l’après-midi du dimanche 27 mars (PT).
Alors qu’il était en auto-quarantaine comme mesure proactive, les résultats des deux tests sont revenus positifs, et Jung Kook a été confirmé avec le COVID-19 le lundi 28 mars (PT).
Jung Kook est actuellement en autoquarantaine et sous traitement, conformément aux directives des autorités sanitaires des États-Unis. Il ne présente aucun symptôme autre qu’un léger mal de gorge, et nous surveillerons attentivement sa santé pendant la quarantaine.
La participation de Jung Kook au programme ultérieur aux Etats-Unis sera déterminée par les réglementations locales sur le COVID-19, tandis que nous sommes activement en discussion avec l’organisateur du concours.
Nous tenons à présenter nos plus sincères excuses à nos fans pour vous avoir causé des soucis malgré nos efforts pour prendre toutes les mesures nécessaires pour la santé de nos artistes avant et pendant le programme aux États-Unis. Nous demandons à tous nos fans de faire preuve de compréhension et de soutien.
Nous continuerons à fournir un soutien pour le rétablissement rapide de Jung Kook, en plaçant notre plus haute priorité sur la santé et la sécurité de nos artistes. Nous continuerons également à coopérer pleinement avec les demandes et les directives des autorités sanitaires. Nous vous remercions.


