La position de leader dans un groupe de K-Pop est une position qui vient avec beaucoup de pression et de responsabilité. Alors que c’est souvent le membre le plus âgé qui est choisi pour ce poste, il y a parfois d’autres qualités chez une idole qui font qu’elle est la plus appropriée pour être ce genre de représentant du groupe.
Non seulement Hongjoong le leader de ATEEZmais lui et les autres membres du groupe l’appellent également leur “capitaine”. Ce titre a été donné en partie à cause du concept de pirate avec lequel ils ont débuté et qu’ils continuent d’utiliser, mais il y a une signification plus profonde à ce mot qui résume vraiment ce que Hongjoong représente pour ATEEZ et ATINYs.
Dès le début de leur carrière en tant que groupe, ATEEZ était un peu désavantagé par rapport aux autres boys groups qui débutaient à la même époque. La société avec laquelle ils ont débuté était petite par rapport aux autres, et leur premier album (maintenant adoré par les ATINY) n’a pas fait beaucoup de ventes.
Cela aurait pu facilement décourager les membres. Et s’il est vrai qu’ils ont parfois eu du mal à rester optimistes face à l’adversité, ce sont leurs liens étroits et la détermination d’un jeune rêveur passionné, devenu aujourd’hui un leader mondialement connu, qui les ont fait avancer et les ont conduits sur la voie du succès qu’ils connaissent aujourd’hui.
Il existe de nombreuses histoires sur la motivation inébranlable et le travail acharné de Hongjoong, qui font de lui une source d’inspiration non seulement pour ses collègues, mais aussi pour les autres idoles de la K-Pop. Qu’il s’agisse de mémoriser une liste de termes absurdement longue en une nuit (destinée à le décourager de poursuivre sa formation d’idole) ou de refaire toute la musique perdue sur un ordinateur portable volé en un court laps de temps, on a souvent l’impression que “repos” et “Hongjoong” sont deux mots qui ne peuvent pas figurer dans la même phrase.
En plus de son éthique de travail incroyable, un autre aspect unique de Hongjoong en tant que leader est sa présence sur scène. Alors qu’il est généralement difficile de déterminer qui est le leader d’un groupe juste en le regardant sur scène, il est impossible de regarder Hongjoong et de penser qu’il n’est qu’un rappeur d’ATEEZ.
Il s’est assuré que le monde de la K-Pop savait qu’ATEEZ était là pour rester avec son discours d’ouverture pour leur performance à l’édition 2019 de la Coupe du monde de football. MAMAsqui crient “2019 MAMA nous sommes là !” tout en portant fièrement le drapeau du groupe.
Il y a eu de nombreuses autres occasions où Hongjoong était en charge du drapeau d’ATEEZ, le marquant comme le capitaine de son “équipage” en proclamant haut et fort sa fierté pour le groupe. C’est un honneur qui lui tient clairement à cœur et qu’il ne prend pas à la légère.
Hongjoong tenant le drapeau d’Ateez, c’est mon art préféré. pic.twitter.com/dBh5uKmiEi
– 케니 reste (@atee_zZz) 22 juin 2020
Le leader Hongjoong de l’ATEEZ tient le drapeau de leur logoㅠㅠㅠㅠㅠ. #에이티즈 #김홍중 #ATEEZ #HONGJOONG #KQ pic.twitter.com/t2tKIHwAHY
– (reste) (@ateezlight) 8 octobre 2018
drogue de choix : hongjoong porte le drapeau ateez pic.twitter.com/9g9plwsFvv
– aves | eric nam D12 !!!! (@wommysaurus) 26 juin 2020
Ses paroles indiquent aussi clairement qui il est pour le groupe. De ses premières lignes dans “Wonderland” demandant de l’attention à sa déclaration en tant que capitaine dans “Say My Name”, il n’a jamais hésité à annoncer au monde qui il est.
[Hongjoong] Bureugo bureugo bulleojwo nal
Nae ireumeun ireumeun geomsaekchange nawa
Geureoke baradeon neimtek daratgo
Gyeote gadeuk chingudeuldo moa
Ewossa dureugo jikyeobwa ireum ttak ne geulja yeogida
Ti nage namgyeonwa Zoom ici car je suis le capitaine pic.twitter.com/DVp0v3Wzbi– Voyage au pays des merveilles #ATEEZ3rdJourney (@jtwonderland2) 21 octobre 2021
Royaume : Legendary War a donné à Hongjoong encore plus d’occasions d’explorer le scénario et l’histoire d’ATEEZ. Son esthétique de roi dans leur performance de “From the Wonderland” rendait impossible de détourner le regard lorsqu’il commandait la scène, et son discours dans “The Awakening of Summer” était quelque chose qui aurait pu inspirer une révolution s’il avait été joué dans la vraie vie.
J’ai écouté le discours de Hongjoong des milliers de fois, mais à chaque fois, j’ai la chair de poule.
– mar s | fermé. (@cutieseokjoong) 1er mai 2021
La plupart des leaders des groupes de K-Pop ne prennent pas leur rôle aussi littéralement que Hongjoong lorsqu’il s’agit de performances. Bien sûr, il y a beaucoup de leaders fantastiques dans l’industrie de la K-Pop, mais ATEEZ est unique par l’effort qu’ils mettent dans le concept d’être un groupe avec un capitaine que vous suivriez jusqu’au bout du monde s’il le demandait.
Ce n’est pas pour rien que les autres membres d’ATEEZ appellent fièrement Hongjoong leur capitaine, et qu’ils le considèrent avec énormément de respect et de dévotion. Il est clairement né pour être un artiste, il vit et respire le charisme sur scène, et les ATEEZ sont fiers d’avoir quelqu’un comme lui à admirer et à inspirer chaque jour.



