Les Sud-Coréens se sont opposés à la diffusion de la série télévisée K-Drama. Snowdrop puisque son synopsis a été publié plus tôt en 2021. A l’époque, jtbc avait publié une déclaration pour se défendre contre les accusations de déformation de l’histoire. Cependant, après la diffusion des deux premiers épisodes, les Sud-Coréens ont renouvelé leur opposition au drame.
En date du 20 décembre 2021, la pétition contre Snowdrop a atteint plus de 200 000 signatures en faveur de l’arrêt de la diffusion en une seule journée. La pétition a débuté le 19 décembre 2021, après la diffusion des deux premiers épisodes.
La pétition critique Perce-neige pour sa déformation de l’histoire. Ils rappellent également les efforts et les sacrifices qu’il a fallu consentir pour que la Corée du Sud se démocratise et estiment que ce drame, qui fait passer un espion pour un partisan du mouvement démocratique, est une honte pour les véritables partisans qui ont perdu la vie durant les mouvements lorsqu’ils ont été accusés à tort d’être des espions.
Comparativement, L’Exorciste de JoseonUn autre drama de la chaîne K, qui a fait l’objet d’une vive réaction pour avoir déformé l’histoire, a obtenu 127 000 signatures en un jour. Joseon Exorcist a finalement été annulée et retirée de l’antenne.
Alors que les fans de Snowdrop craindre que Perce-neige pourrait être retiré de l’antenne sur jtbc également, certains gardent l’espoir qu’il continuera à être diffusé via Disney+une plateforme de streaming privée. Alors que jtbc peut être soumis aux contraintes des civils et du gouvernement, Disney+ peut avoir une plus grande marge de manœuvre. Restez à l’écoute pour en savoir plus sur ce drame. D’autre part, le scénariste de Snowdrop a fait l’objet de vives réactions à cause de la configuration de son personnage. Lisez la suite ci-dessous.
L’auteur de “Snowdrop” fait face à des réactions négatives pour s’être inspiré du personnage d’un musicien coréen faussement torturé, Yun Isang.



