Le site BTS ont officiellement donné le coup d’envoi de leurs activités aux États-Unis, alors qu’ils se préparent à leurs promotions américaines. Ils ont récemment fait leur apparition à la 2021 Prix de la musique américaineoù ils ont reçu trois prix différents, dont le très convoité grand prix, Artiste de l’année.
Malgré leur emploi du temps chargé, les membres de BTS Jungkook, Jimin, J-Hopeet V ont pris le temps de profiter de leur temps libre en assistant à la conférence de presse de la Commission européenne. Harry StylesLe concert de Harry Styles s’est déroulé le 20 novembre 2021 au Forum d’Inglewood, en Californie. Les membres ont été photographiés par des dizaines de chanceux de l’ARMY qui étaient également présents.
Les quatre membres se sont retrouvés assis à côté de Lizzo et SZAet ont été capturés en train de montrer leur gentillesse les uns envers les autres. Cependant, après le concert, les membres ont été la cible d’un racisme injustifié en raison d’un malentendu de SZA et d’un tweet désormais supprimé.
On a demandé à la chanteuse américaine, qui assistait également au spectacle aux côtés de Lizzo, pourquoi elle n’avait pas eu droit à une photo avec les membres de BTS.
C’est à ce commentaire que SZA a répondu que bien que Lizzo “a essayé d’introduire” elle et les membres du BTS l’un à l’autre, “ils [BTS] s’en fichaient.”
Le choix de la formulation de la chanson de SZA “they didn’t care” a été sorti de son contexte, ce qui a ensuite donné lieu à une série de commentaires racistes visant les membres de BTS. Différents fans de SZA ont commencé à défendre la chanteuse, alors qu’ils faisaient référence au boys group de K-Pop en utilisant des termes péjoratifs propres à la population asiatique.
Ce fan de SZA a fait un commentaire sur les membres de BTS, les appelant “garçons gays aux yeux exorbités” tout en les accusant d’avoir déclenché la pandémie mondiale.
Un autre fan de SZA a partagé un tweet commentant la barrière de la langue entre les deux artistes, car SZA ne peut pas… “parler chinois”-alors que BTS est un boys group sud-coréen. Ils ont également fait un commentaire ignorant concernant les membres de BTS. “petits yeux”. Le commentaire offensant visait à nouveau la communauté asiatique.
Après que ces commentaires aient été rendus publics, les ARMY ne se sont pas retenus et ont riposté contre le racisme au nom des membres de BTS. #LEAVEBTSALONE a commencé à se répandre sur Twitter.
Des milliers de tweets défendant les membres de BTS ont commencé à surgir sur Twitter, tandis que certains ont commencé à critiquer SZA pour son prétendu comportement. “mensonges”. Selon des dizaines de différents ARMYs qui étaient présents au show de Harry Styles, SZA aurait été photographiée en train de recevoir un câlin de V.
SZA a complètement menti, je ne sais pas pourquoi… Pour avoir de l’influence ? Mais Taehyung l’a même embrassée et elle leur fait ce coup-là ! Et ses fans les détestent pour ça. SZA doit s’excuser.#LEAVEBTSALONE pic.twitter.com/tCXLqptUsn
– Tehreem ⁷ (@lifes_dynamite) 20 novembre 2021
.@szamême si vous ne faisiez que plaisanter en disant “ils s’en fichent” lorsque vous avez été présenté à BTS, réfléchissez avant de tweeter. Taehyung t’a pratiquement fait un câlin. Cela a donné lieu à des commentaires racistes dégoûtants contre les garçons. J’espère que vous êtes heureuse !
#LEAVEBTSALONE pic.twitter.com/8PjWtUtWsi
– simply_tannies⁷ (@BTS_OT7_eternal) 20 novembre 2021
Sza n’essaie pas de faire croire qu’ils ne l’ont pas du tout saluée alors que Tae l’a littéralement serrée dans ses bras ? Qu’est-ce qu’elle veut de plus d’eux ? Ils sont allés s’amuser. #LEAVEBTSALONE pic.twitter.com/rMLRDUE4m7
– amie ⁷ voit bts (@daegusgenius) 20 novembre 2021
comment sommes-nous passés de bts vivant leur meilleure vie dans un monde fanfico-très réel de concert de harry styles à bts subissant des remarques racistes pour ne pas avoir pris une photo avec quelqu’un dans un espace sombre et bruyant ? ????????? #leavebtsalone
– A⁷ (@a_girlwitluv) 20 novembre 2021
Et bien que SZA ait donné une explication, dans un tweet maintenant supprimé, en déclarant qu’elle ne voulait pas que la situation devienne… “négative”. Les fans de BTS ont continué à exiger des excuses de la part de la chanteuse américaine.
Nous espérons vraiment que tout ceci n’est qu’un malentendu et que tout s’arrangera.



