TWICE est aujourd’hui l’un des groupes de filles les plus populaires de la K-Pop, mais il y a eu des moments où les membres n’étaient pas sûrs de faire leurs débuts, et encore moins de devenir des stars. Voici 7 des nombreuses difficultés auxquelles TWICE a dû faire face en tant que stagiaires.
1. Les 10 années de lutte de Jihyo pour faire ses débuts.
Le leader de TWICE est la preuve vivante que le travail acharné, le dévouement et la persévérance peuvent faire des rêves une réalité. Il lui a fallu Jihyo 10 années entières pour faire ses débuts, et elle a surmonté de nombreux obstacles en chemin.
Avant TWICE, Jihyo a eu l’opportunité de faire ses débuts avec une JYP Entertainment le groupe de filles qui n’a jamais vu le jour : 6mix. Nayeon et Jeongyeon ont également fait l’objet de rumeurs pour faire partie du groupe. Malheureusement, les débuts de 6mix ont été annulés après que l’ancienne stagiaire de JYP Entertainment Lena s’est retirée du groupe et a quitté l’entreprise.
Après tant d’années d’entraînement et la déception des débuts annulés de 6mix, Jihyo avait encore un autre défi à relever : SIXTEEN. Heureusement, Jihyo a survécu à cette émission de télé-réalité de survie et a finalement pu faire ses débuts avec TWICE.
2. La perte de poids extrême de Momo
Momo a révélé qu’elle avait perdu 7 kg en une semaine. Elle affirme que sa société lui a dit qu’elle devait absolument perdre 7 kg pour pouvoir monter sur scène pour leur showcase. Pour parvenir à cette perte de poids rapide, Momo n’a rien mangé d’autre qu’un seul morceau de glace pendant cette période d’une semaine.
Elle crachait même fréquemment dans l’espoir que cela l’aide à perdre du poids. Momo a avoué que lorsqu’elle se couchait pour dormir, elle avait peur de ne pas se réveiller le matin et cette terrible pensée lui donnait envie de pleurer.
3. Les ambitions de Jeongyeon en matière de boulangerie
Au cours de son voyage au Vietnam avec TWICE, Jeongyeon a avoué qu’elle avait voulu arrêter d’être stagiaire à cause des difficultés qu’elle rencontrait. Les pressions qu’elle subissait en tant que jeune stagiaire l’ont amenée à se demander si elle ne devrait pas plutôt choisir une autre voie professionnelle, comme travailler dans une boulangerie.
Pendant sa période pré-TWICE, Jeongyeon aimait tellement son travail de boulangère à temps partiel qu’elle a envisagé de quitter la vie de stagiaire pour le faire à plein temps.
Pour être honnête, j’ai failli arrêter d’être stagiaire dans le passé. Je voulais travailler dans une boulangerie. Travailler dans une boulangerie me correspondait très bien. J’ai presque pensé à créer ma propre boulangerie !
– Jeongyeon
4. Ils troquent leurs jours d’école pour la vie de stagiaire
Plusieurs membres de TWICE ont évoqué l’une des décisions les plus difficiles que les stagiaires doivent prendre : choisir entre leurs rêves d’idole et une adolescence normale. Sur JTBCL’émission de voyage de JTBC Voyageurs insouciantsTWICE a discuté des nombreuses difficultés qu’ils ont rencontrées en tant que stagiaires, dont celle-ci.
Jihyo a révélé qu’elle n’avait pas le temps de faire des voyages en famille lorsqu’elle était stagiaire et qu’elle n’avait aucun souvenir de ses journées d’école. Après l’école, elle se rendait directement à l’agence plutôt que de sortir avec ses amis. Elle a révélé qu’avec le recul, elle envie ses amis qui pouvaient sortir pour manger et faire du karaoké ensemble.
Comme Jihyo, Chaeyoung a déclaré qu’elle avait manqué des voyages scolaires et des excursions similaires, en raison de son emploi du temps de stagiaire très chargé.
5. La honte du corps de Jihyo
Pendant que vous êtes sur SIXTEENJihyo a dû faire face à des critiques concernant son poids. Lors d’une séance photo, un photographe est allé jusqu’à traiter Jihyo de “grosse” devant toutes les personnes présentes.
Malgré tout, Jihyo n’a pas abandonné. Elle est passée à travers SIXTEEN et les critiques qu’elle y a affrontées pour débuter en tant que leader bien-aimée de TWICE.
6. La courbe d’apprentissage de Sana, Mina, Momo et Tzuyu.
En plus de toutes les difficultés typiques auxquelles sont confrontés de nombreux stagiaires, la ligne japonaise et la princesse taïwanaise de TWICE ont également dû déménager dans un pays étranger et apprendre une nouvelle langue.
Sana, Mina, Tzuyuet Momo ont tous travaillé très dur pour s’adapter à la vie en Corée et parler couramment le coréen.
7. La confession de Nayeon
Pendant TWICELAND – L’ouverture Nayeon et Jihyo se sont ouvertes sur leurs difficultés en tant que stagiaires. Nayeon a dit aux fans que le parcours de TWICE n’a pas toujours été heureux. Alors qu’elles se préparaient pour SIXTEEN, Il y avait des moments où elle pleurait toute la journée en tenant la main de Jeongyeon. Elle pleurait même en marchant dans la rue la nuit parce qu’elle ne savait pas comment… SIXTEEN se terminerait pour elle et ses amis.



