En plus de gagner beaucoup d’argent dans sa propre carrière, BLACKPINK‘s Lisa fait aussi grimper les profits des entreprises de boulettes de viande en Thaïlande – voici pourquoi.
BLACKPINK‘s Lisa est née et a grandi dans la province thaïlandaise de Buriram, dont le nom signifie “ville du bonheur.” Malheureusement, en raison de la pandémie de COVID-19, elle n’a pas pu rentrer chez elle depuis presque deux ans. Cependant, cela ne signifie pas qu’elle n’a pas d’impact sur sa ville natale bien-aimée.
La semaine dernière, Lisa est apparue dans un talk-show thaïlandais Woody Show pour parler de son premier succès en solo avec le titre “LALISA”, et naturellement, l’animateur a voulu lui parler de son pays d’origine – y compris pour savoir quel plat thaïlandais Lisa a envie de manger. “Quelqu’un m’a dit que les boulettes de viande de Yuen Kin te manquent.“, lui a dit Woody.
À l’évocation de son plat préféré, Lisa n’a pas pu s’empêcher d’en rajouter : “Ils sont très populaires. Les gens les achètent et les mangent tout de suite à la gare de Buriram..” La gare de Buriram est connue pour ses vendeurs ambulants, dont près d’une douzaine sont spécialisés dans ces délicieuses boulettes de viande. Lisa a ajouté que l’on ne trouve rien de semblable en Corée du Sud en raison de la sauce locale spéciale.
Le clou du spectacle est la sauce que l’on ne trouve qu’à Buriram. Cet endroit est tellement bon. Vous ne pouvez la trouver nulle part ailleurs.
– Lisa
Alors que les boulettes de viande n’étaient qu’une allusion passagère pour Lisa, son immense popularité a fait que les téléspectateurs étaient suspendus à chacun de ses mots – et maintenant, tout le monde afflue à Buriram pour goûter son plat préféré ! Dans une nouvelle interview avec des vendeurs de la région, Bangkok Post révèle que les paroles de Lisa ont eu un impact considérable sur les ventes de boulettes de viande ces derniers jours.
Deux vendeurs, Arunsri Kamnerdklang et Ratchanok Maneewan, ont révélé à Bangkok Post qu’avant le décès de Lisa Woody Show apparence, ils ne vendaient que quelques centaines de bahts de boulettes de viande par jour. Pour référence, ฿100 THB équivalent à 3 dollars US. Selon le président de la Conseil de l’industrie du tourismeBien que se tenir autour des étals en mangeant des boulettes de viande soit l’une des traditions de Buriram, l’industrie locale est en difficulté depuis que la pandémie de COVID-19 a fait fuir les clients.
Maintenant, grâce à Lisa, ils sont inondés de commandes en personne et en ligne en provenance d’autres provinces. Thanomwan Sinthurat, une cliente régulière, raconte que des amis et des connaissances dans toute la Thaïlande, de Bangkok à Chaiyaphum, lui ont demandé de leur envoyer des boulettes de viande.
Remerciant Lisa d’avoir donné vie au commerce des boulettes de viande, le président du Conseil de l’industrie du tourisme a révélé que certains magasins ont maintenant atteint 2 000 commandes par jour. En plus de cela, les ventes de chaque vendeur atteignent maintenant plus de ฿10,000 THB (environ 300 USD) par jour.
C’est sans précédent et les affaires sont encore meilleures que celles d’avant COVID-19.
– Bordin Ruengsuksriwong, président du Conseil de l’industrie touristique.
Mme Arunsri et Mme Ratchanok ont poursuivi en expliquant que depuis l’interview de Lisa, tous les vendeurs de boulettes de viande de la région ont commencé à proposer la sauce thaïe à base de pâte de piment préférée de Lisa. Grâce à leurs affaires florissantes, elles ont même promis de servir gratuitement à Lisa des boulettes de viande et de la sauce lorsqu’elle pourra enfin rentrer chez elle à Buriram.
Après avoir appris combien les ventes ont explosé, Lisa a dit aux fans thaïlandais sur Weverse de manger plein de boulettes de viande en son nom.
Lisa, les boulettes de viande sur les étals (à Buriram) se vendent si bien😍🙏🏻.
Lisa : mangez beaucoup/bien pour moi ! pic.twitter.com/wIA7wPGVi2
– 🌻 (@lsmygem) 16 septembre 2021
Ça, c’est de l’impact !



