Il est normal de voir des gardes du corps ouvrir la porte de la voiture pour le président du pays…
…mais il est rare de les voir l’ouvrir pour des idoles !
Dans une interview avec la chaîne YouTube AYO, gardes du corps professionnels Yang Tae Il et Jung Seung Min a révélé pourquoi c’est généralement le cas.
Selon Yang Tae Il, ils n’ouvrent pas les portières des voitures pour les idoles, car celles-ci sont parfaitement capables de le faire elles-mêmes. Les idoles ne sont pas des enfants qui ont toujours besoin de l’aide des autres – ce sont des adultes qui peuvent effectuer des tâches de base comme ouvrir des portes par eux-mêmes.
Quand il s’agit d’ouvrir la porte de la voiture, les idoles ont aussi des mains. Elles peuvent ouvrir la porte elles-mêmes.
– Yang Tae Il
La situation du président, cependant, est différente. Contrairement aux idoles, le président roule dans une voiture blindée. Le matériau résistant la rend plus lourde que les voitures ordinaires, et une seule porte peut peser des centaines de kilogrammes.
La voiture que le président prend est à l’épreuve des balles. Une porte pèse environ quelques centaines de kilogrammes.
– Yang Tae Il
La porte étant trop lourde pour que le président puisse l’ouvrir seul, les gardes du corps qui l’entourent le font à sa place.
C’est trop lourd pour que le président puisse l’ouvrir, alors les gardes du corps ouvrent la porte pour lui.
– Yang Tae Il
Si les idoles roulaient aussi dans des voitures blindées, alors elles recevraient aussi de l’aide. Apprenez-en plus sur l’industrie grâce aux gardes du corps professionnels de K-Pop dans les articles ci-dessous !
Les gardes du corps professionnels de la K-Pop ne demandent pas d’autographes aux idoles, voici pourquoi.



