Précédemment, la prochaine série télévisée K-Drama Snowdrop a connu quelques difficultés avant sa diffusion. Le public a accusé l’intrigue d’être une romance des espions nord-coréens ainsi que du paysage politique des années 1980. Auparavant, de nombreux étudiants ont été massacrés pendant la période de la politique de la Mouvement démocratique de Gwangju.
Les pétitions visant à empêcher la diffusion de Perce-neige ont été envoyés, La Maison Bleue a décidé de publier une réponse officielle à cette affaire.
La Maison Bleue s’est adressée aux pétitions qui demandaient l’arrêt de la diffusion de drames qui déforment l’histoire, en nommant Perce-neige et L’exorciste de Joseon en particulier.
Le 26 mars, après avoir pris en considération la gravité de la distorsion historique en L’Exorciste de Joseonil a été décidé que l’émission ne serait plus diffusée. Pour SnowdropLa station de radiodiffusion qui prévoit de le diffuser a déclaré que la controverse était due au synopsis incomplet et à la présentation des personnages qui ont été partiellement publiés, ce qui a donné lieu à des informations partiales. Il ne s’agit pas d’un drame qui dénigre le Mouvement démocratique ou qui romance les espions. Le drame est actuellement en cours de production.
Dans la quatrième clause de la loi sur la radiodiffusion, l’indépendance et la liberté sont garanties et, en vertu de la loi, toute réglementation ou interférence non légale est interdite. En particulier, comme les œuvres créatives sont libres de poursuivre leur propre expression individualiste, c’est quelque chose qui doit être abordé avec prudence. Le gouvernement respecte le libre choix et l’autodiscipline qui seront exercés avec sensibilité par les créateurs, les producteurs et les consommateurs à l’égard des contenus qui ont ému le public.
– La Maison Bleue
Cependant, la Maison Bleue souligne également que dans le cas où le drame tomberait sous le coup d’une déformation de l’histoire après sa diffusion, il serait traité en conséquence. Non seulement le comité de réglementation des diffusions surveillera de près Snowdropmais les producteurs devront également assumer l’entière responsabilité si cela devait arriver.
Il semble que Perce-neige va passer à l’antenne sans incident pour le moment ! Nous sommes impatients de voir BLACKPINK‘s Jisoo et l’acteur Jung Hae In dans les rôles principaux.



