Avec la fin de la cérémonie des Baeksang Awards 2021, nous savons ce qu’est le meilleur du meilleur ! Ces 9 K-Dramas de la dernière décennie sont certifiées par les Baeksang Awards comme étant les meilleures émissions de qualité que vous pouvez regarder. Elles ont remporté de nombreux prix, mais dans ce cas précis, elles ont remporté le Grand Prix/Meilleur Drame et Meilleur Scénario, ce qui prouve qu’elles sont parfaites de bout en bout.
Voici les 9 K-Dramas que vous devriez ajouter à votre liste cet été !
2011 – Jardin secret
Ce drame raconte l’histoire de Kim Joo Won (Hyun Bin), un PDG arrogant et perfectionniste, et Gil Ra Im (Ha Ji Won), une pauvre et humble cascadeuse. Lorsqu’ils se rencontrent accidentellement, Joo Won prend Ra Im pour l’actrice Ha Ji Won. Park Chae Rimet cela marque le début d’une relation conflictuelle. Bien que bientôt, Joo Won essaie de cacher un… une attirance croissante pour Ra Im. Pour aggraver la situation, une étrange séquence d’événements les amène à échanger leurs corps.
Cette émission a connu un succès retentissant avec un effet économique de ₩20 milliards KRW (environ 18 102 086 USD) et des taux d’audience atteignant presque 40%. Elle a écrasé la concurrence en remportant non seulement le Grand Prix, mais aussi le Meilleur drame, le Meilleur scénario et la Meilleure nouvelle actrice. C’est également la série qui a lancé Hyun Bin dans la célébrité internationale.
2012 – Arbre aux racines profondes
Le roi Sejong (Han Seok Kyu) provoque accidentellement la mort de ses beaux-parents et de leurs esclaves dans le but de les sauver de son père violent, le roi Taejong (Baek Yoon Shik). Deux esclaves, Ddol Bok (Jang Hyuk) et Dam (Shin Se Kyung) survivent mais ne savent pas que l’autre a survécu. Ddol Bok accuse le roi et jure de le tuer, passant des années à devenir un grand guerrier. Dam, qui a une mémoire photographique, devient une dame de la cour nommée So Yi mais se sent tellement coupable de la mort des autres esclaves qu’elle reste muette.
Ddol Bok revient au palais sous le nom de Kang Chae Yoon pour tuer le roi. Cependant, il s’investit dans la mort mystérieuse des érudits du Panthéon des Dignes. Ces décès ont été causés par une société secrète appelée “Hidden Root”, créée par les disciples de Jeong Do Jeon pour donner plus de pouvoir aux ministres et moins au roi. Le roi Taejong a tué Jung Do Jeon et toute sa famille, à l’exception de son neveu, Jung Ki Joon (Choi Woo Shik), qui est maintenant le leader de Hidden Root et vit déguisé.
Cette série a remporté le grand prix ainsi que le meilleur scénario et est devenue un classique dans la communauté des K-Drama.
2013 – The Chaser
Détective Baek Hong Suk (Son Hyun Joo) a perdu sa fille de 15 ans dans un accident de voiture, et sa femme est morte du choc peu après. Il apprend plus tard que sa mort est liée à une conspiration. Le reporter Seo Ji Won (Kim Sung Ryung) est la fille d’une grande entreprise et aide Hong Suk à découvrir la vérité sur la mort de sa fille. En l’aidant, elle découvre que son beau-frère, un candidat à la présidence, est impliqué dans une affaire de corruption.
Malgré une promotion faible ou nulle et l’absence de grandes vedettes, The Chaser est devenue la série numéro un dans sa tranche horaire, probablement grâce à son scénario bien structuré et à ses solides compétences d’acteur ! La série a remporté le prix du meilleur drame, du meilleur scénario et du meilleur acteur.
2016 – Signal
Il y a quinze ans, une jeune fille a été kidnappée sur le chemin de l’école, et Park Hae Yeong (Lee Je Hoon) a été témoin du crime. Quelques jours plus tard, la jeune fille a été retrouvée morte, et la police n’a pas pu trouver le meurtrier. À cause de cela, Hae Yeong a commencé à ne plus faire confiance à la police. Quinze ans plus tard, il est maintenant officier de police et profileur criminel. Un jour, il trouve un talkie-walkie qui lui permet de contacter le détective Lee Jae Han, qui se trouve actuellement en 1989. Ils se lancent alors dans une mission visant à résoudre des affaires non résolues et à en prévenir d’autres.
Cette série a connu un grand succès et reste l’un des drames coréens les plus appréciés de l’histoire de la télévision par câble. Elle a remporté les prix du meilleur drame, du meilleur scénario et de la meilleure actrice.
2017 – Chers amis
Park Wan (Go Hyun Jung) est une traductrice qui est constamment harcelée par sa mère, Jang Nan Hee (Go Doo Shim), pour passer du temps avec ses amis âgés. L’histoire tourne autour des dernières années des amies qui se redécouvrent à travers les relations, la famille, les luttes de la vieillesse, et leur parcours de vie qu’elles partagent avec Wan dans le cadre de l’histoire de la vie. dans l’espoir qu’elle écrive un roman sur eux.
Cette série a causé un bouleversement extrême en battant d’autres séries bien-aimées telles que W, Gobelin, L’amour au clair de luneet Dr. Romantique (bien que Gobelin a remporté le Grand Prix). Ce drame a réconforté les gens et leur a donné l’impression que les personnages étaient leur propre famille. Il a remporté le prix du meilleur drame et du meilleur scénario.
2018 – Forêt secrète (A.K.A. Étranger)
Hwang Shi Mok (Jo Seung Woo) a subi une opération du cerveau lorsqu’il était enfant, ce qui lui a fait perdre ses émotions. Aujourd’hui, Shi Mok est un procureur rationnel, froid et solitaire. Cependant, il est l’un des seuls procureurs à ne pas être corrompu. Un jour, un cadavre est jeté devant lui et il rencontre le lieutenant de police Han Yeo Jin (Bae Doo Na) sur les lieux. Ils travaillent ensemble pour débarrasser le bureau du procureur de la corruption. et résoudre une affaire de meurtres en série.
Cette série a remporté le Grand Prix, le Meilleur Scénario et le Meilleur Acteur ! Elle a été un succès auprès des fans internationaux et nationaux et a été créée au moment où Bae Doo Na a gagné en popularité pour son rôle de Sun dans la série télévisée américaine Sense8. Il a également été présenté dans le New York Times Liste des meilleures séries télévisées de 2017.
2019 – My Mister
Park Dong Hoon (Lee Sun Kyun) est un ingénieur d’âge moyen marié à l’avocate Kang Yoon Hee (Lee Ji Ah). Cependant, sa vie n’est pas aussi heureuse qu’il n’y paraît. Il a deux frères au chômage, Sang Hoon (Park Ho San) et Gi Hoon (Song Sae Byuk), qui comptent sur lui et, sans compter que sa femme a secrètement une liaison avec le PDG Do Joon Yeong (Kim Young Min)-Le patron actuel de Dong Hoon. Un jour, il reçoit un pot-de-vin inattendu et remarque que son collègue, Lee Ji An (IU), sci. Ji An est une jeune employée à temps partiel qui croule sous les dettes et qui est la seule à s’occuper de sa grand-mère malade. Dong Hoon se retrouve alors mêlé à la lutte de ses frères et à la rivalité interne de l’entreprise.
Ce drama coréen a été très bien accueilli par la critique et est l’un des plus populaires de l’histoire de la télévision par câble. Il a remporté le prix du meilleur drame et du meilleur scénario.
2020 – Quand le camélia fleurit
Oh Dong Baek (Gong Hyo Jin) est une mère célibataire qui tient un bar-restaurant nommé Camellia. Les habitants de la ville font souvent des commérages à son sujet, car elle a grandi orpheline, est une mère célibataire et tient un bar fréquenté par de nombreux hommes. Malgré les ragots, l’officier de police Hwang Yong Shik (Kang Ha Neul) est amoureux d’elle. Pendant ce temps, l’ex-petit ami de Dong Baek, Kang Jong Ryul (Kim Ji Suk) réapparaît soudainement. C’est un célèbre joueur de baseball, qui a caché leur relation lorsqu’ils sortaient ensemble. Alors que Dong Baek tente de faire face à ses épreuves quotidiennes, un tueur en série sévit dans la ville, et elle pourrait être la prochaine cible.
Cette série a balayé le tableau en remportant le grand prix, le meilleur acteur, le meilleur acteur de soutien et le meilleur scénario. Elle a été la mini-série la mieux notée de 2019 et le deuxième K-Drama le mieux noté de 2019.
2021 – Beyond Evil
Lee Dong Sik, un détective autrefois compétent, est maintenant rétrogradé pour effectuer des tâches subalternes au poste de police de Manyang. Son nouveau supérieur, Han Joo Won, est transféré. Il s’agit d’un détective d’élite dont père est candidat au poste de chef de l’Agence nationale de police. Malgré son prestige, Joo Won détient un secret bien gardé. Lorsqu’une série de meurtres se produit, ils se rendent compte qu’il s’agit d’un schéma similaire à certains cas de série d’il y a 20 ans. Dong Sik et Joo Won jurent d’arrêter le meurtrier à tout prix, mais ils risquent de se perdre dans le processus.
Cette année, Beyond Evil a remporté les prix du meilleur film dramatique, du meilleur acteur et du meilleur scénario. Cette série a bouleversé le monde des K-Drama, apportant la lumière à 2021.



