Une vidéo virale montre des civils se rassemblant pour aider face à la tragédie.
Une tragédie s’est produite à Itaewon le 29 octobre lorsque des foules ont envahi une ruelle étroite lors d’un événement d’Halloween. Les Agence nationale des pompiers de Corée du Sud a confirmé que 151 personnes ont été tuées et plus de 150 personnes ont été blessées en raison de la bousculade.
Les célébrations d’Halloween auraient attiré une foule de plus de 100 000 personnes dans le quartier connu pour sa vie nocturne active.
Plus de 142 véhicules d’urgence auraient été dépêchés dans la région pour aider les victimes. En raison de la circulation de véhicules lourds et de piétons dans la zone, le personnel médical a eu du mal à accéder au site de la foule.
Parmi les rapports de témoins partagés au fur et à mesure que l’urgence se déroulait, il y avait un message sur un forum communautaire en ligne populaire qui partageait une vidéo des efforts des civils pour aider les victimes pendant l’horrible tragédie.
Une vidéo partagée sur le message montre un homme s’adressant à une foule de spectateurs, qui s’étaient rassemblés derrière une bande de mise en garde alors que le personnel médical d’urgence fournissait une assistance médicale sur les lieux. Dans ce que l’on peut entendre sur la vidéo, l’homme demande d’abord en coréen si des volontaires étaient prêts à se présenter et à aider aux efforts de RCR d’urgence.
Avons-nous quelqu’un qui sait comment faire la RCR ? Les hommes qui ont rempli leurs devoirs militaires et qui ont appris à pratiquer la RCR, aidez-nous ! Infirmières, aidez-moi s’il vous plaît !
Elle a ensuite poursuivi en anglais, demandant s’il y avait des infirmières ou des médecins qui pourraient se présenter et aider.
Le spectateur prenant la vidéo a demandé, en coréen, si quelqu’un pouvait tenir son téléphone pour pouvoir aider, tandis que d’autres marchaient également sous la bande d’avertissement pour se joindre aux efforts médicaux d’urgence.
Les internautes, cherchant du réconfort dans leur communauté, ont partagé leur appréciation pour les efforts de ceux qui auraient pu rester les bras croisés en attendant que les victimes soient soignées par des professionnels de la santé.
Les internautes ont sympathisé avec les passants qui ont courageusement pris la décision d’intervenir et d’aider.
- « La RCR est difficile… Vous pourriez casser les côtes du patient, mais vous devez continuer. C’est la quantité de pression que vous exercez sur la poitrine. J’espère que les volontaires ne seront pas trop traumatisés par cela.”
- « Ce n’est pas comme si ces volontaires avaient déjà fait face à un arrêt cardiaque… Cela a dû être effrayant pour eux aussi. Que se passe-t-il?
- « Des gens comme eux font tourner le monde. J’espère qu’ils ne finiront pas par se reprocher de ne pas avoir pu sauver les victimes.”
- “Merci, bénévoles, d’être intervenus. Ce n’était probablement pas une décision facile.
- “J’ai vu la RCR être pratiquée dans les salles d’urgence. Même les médecins masculins transpirent énormément… »
- “Oh mec, ça me fait pleurer…”
D’autres vidéos de la scène de l’afflux de foules montraient des personnes exécutant sans relâche la RCR alors que l’aide d’urgence traversait la foule pour évaluer chaque victime.
Les internautes ont continué à exprimer leur gratitude aux civils qui se sont réunis pour apporter leur aide face à une situation aussi tragique.
- “Soupir. Je suis content qu’il y ait des gens prêts à aider… TT Je pense que je vais apprendre à le faire aussi.
- « En fait, j’ai appris la RCR une fois, mais je ne ferais pas de bénévolat parce que je ne serais pas si sûr de le faire correctement. Je suis inspiré par les gens qui se précipitent pour aider.
- “La RCR est vraiment épuisante… Mais regardez comme tout le monde est si disposé à aider sans hésitation.”
- “Je suis en admiration devant les personnes qui se sont portées volontaires… J’aimerais qu’elles puissent aider les victimes à reprendre conscience.”
- « Ce n’est pas facile de faire du bénévolat dans une situation comme celle-ci, même si vous savez pratiquer la RCR. Ayant appris en quoi c’est différent de devoir le faire dans la vraie vie, vous savez ?
Pour en savoir plus sur ce qui s’est passé, un examen plus approfondi de la tragédie dévastatrice est ci-dessous.
Qu’est-ce qui s’est passé? Un regard plus attentif sur l’urgence choquante d’Halloween d’Itaewon



