La K-Pop est devenue une industrie d’une valeur de plus de 6,90 milliards de KRW (environ 5,14 milliards de dollars).
Cela dit, il n’est pas surprenant que de nombreux artistes K-Pop puissent se permettre une vie de luxe ultime. Les idoles et célébrités coréennes font souvent la une des journaux pour leurs achats immobiliers de luxe et les dernières supercars.
Chanteuse interface utilisateur n’est pas une exception. L’une des artistes K-Pop les plus réussies de l’histoire de l’industrie, son portefeuille immobilier a été révélé et de nombreux fans sont impressionnés par sa richesse.
L’épisode du 31 août rapporterc’est ACTUALITÉS TMI a révélé les célébrités avec la « résidence secondaire » la plus chère dans leur portefeuille immobilier, le chanteur prenant la deuxième place sur la liste.
Selon l’émission, la maison Eternal Cheongdam du chanteur dans le quartier fastueux de Cheongdam à Gangnam vaut 13 milliards de KRW (environ 9,69 millions de dollars). De plus, IU aurait acheté la propriété en espèces.
La chanteuse possède une propriété à Gyeonggi-do qu’elle utilise comme studio, qui s’est révélée valoir 4,60 milliards de KRW (environ 3,43 millions de dollars). Le chanteur a d’abord été critiqué pour avoir acheté la propriété lorsque des internautes ont allégué que le chanteur avait acheté la propriété en raison de spéculations selon lesquelles elle deviendrait plus précieuse. Cependant, tout a changé lorsqu’il a été révélé qu’IU avait acheté le studio pour les artistes et chanteurs en difficulté de la région qui avaient besoin d’un endroit pour enregistrer.
Il a également été révélé dans l’épisode que l’idole possédait une maison de vacances dans le district de Yangpyeon de la province de Gyeonggi-do, d’une valeur de 2,20 milliards de KRW (environ 1,64 million de dollars). La maison de vacances aurait été achetée pour les membres de sa famille et elle a dépensé 800 millions de KRW supplémentaires (environ 596 000 USD) pour acheter un terrain entourant la propriété.
IU est l’un des avant-derniers chanteurs de K-Pop. L’idole, qui a fait ses débuts en 2007, a depuis vendu plus de 120 millions de téléchargements numériques payants et plus d’un million d’albums, du jamais vu pour un chanteur solo. Non seulement l’idole dépense son argent dans des biens immobiliers incroyables, mais elle est également l’un des donateurs caritatifs les plus connus en Corée. selon un hankyung article en 2021, l’idole aurait fait don de plus de 5,50 milliards de KRW (environ 4,10 millions de dollars US) à des œuvres caritatives au cours de sa carrière.



