Comment éviter de se faire arnaquer par de fausses auditions de K-Pop ? Un fan est allé sous couverture pour le savoir.
évangéline pangmieux connu comme ploopy678 dans Youtubedélibérément auditionné pour des agences en ligne douteuses afin d’éviter que les futurs candidats ne tombent dans le piège.
Leur projet a été fortement inspiré par cette arnaque K-Pop qui a conduit des femmes brésiliennes à être contraintes à la traite des êtres humains. Certains des abonnés d’Evangeline lui avaient envoyé un message sur les auditions auxquelles ils postulaient via des plateformes de médias sociaux comme Instagramet cela l’a fait réfléchir.
Comment faites-vous la distinction entre une entreprise d’escroquerie et une vraie entreprise de K-Pop ? Elle a compilé une liste de drapeaux rouges que les candidats peuvent surveiller, grâce à son alter ego, «Ensoleillé“.
ensoleillé a 16 ans DEUX FOIS fan et danseur qui veut désespérément devenir une idole. Evangeline utilise un générateur de noms pour créer un faux nom, puis a relooké son ancien compte Instagram.
Elle voulait que Sunny apparaisse aussi crédible que possible, alors elle a utilisé le nom d’utilisateur “dancing_once_04” pour révéler son intérêt pour la danse, son passe-temps et sa fausse année de naissance (2004).
Pour le profil, elle a utilisé une vieille photo d’elle-même (avec des touches inspirées de la K-Pop)…
… et a rendu douloureusement évident que Sunny veut être une idole.
“Sunny” a ensuite téléchargé des versions de danse et de chant, les publiant au cours de deux semaines. Une fois cela fait, il est temps d’auditionner ! Sunny a postulé auprès de 10 entreprises prétendument fausses via Instagram, et elles l’ont toutes acceptée.
Evangeline a parlé de ses expériences avec certaines de ces entreprises. Le premier s’est trahi en utilisant une grammaire et un langage peu professionnels (argot, commentaires personnels).
Une autre entreprise a essayé de la forcer à envoyer 70 $ pour un « programme de formation » qui n’existe probablement pas.
Pour ajouter de la pression, la société a affirmé que le programme était très compétitif et qu’il devait payer les frais dans les 48 heures pour éviter de perdre sa place.
Lorsqu’elle n’a pas payé, l’entreprise l’a contactée le lendemain, affirmant qu’elle avait encore une place pour elle.
Comme elle ne payait toujours pas, ils l’ont recontactée et ont essayé d’adoucir l’affaire avec une remise.
Le dernier drapeau rouge de cette “entreprise” était la manipulation. Ils ont essayé d’utiliser les rêves d’idole de Sunny pour lui reprocher d’avoir payé les frais.
Si vous pensez que les deux premières entreprises sont mauvaises, attendez de lire la suivante ! En plus d’avoir une mauvaise grammaire et d’autres drapeaux rouges, cette entreprise voulait que Sunny, 16 ans, leur envoie des photos et des vidéos d’elle-même en train d’essayer un “concept sexy”.
En étant ambigus sur le type de contenu sexy qu’ils voulaient, ils ont créé une échappatoire. Si “Sunny” avait envoyé une vidéo ou une photo explicite, la société pourrait prétendre que ce n’était pas le type de contenu qu’elle demandait en premier lieu, accusant Sunny si la société avait jamais été arrêtée par la police.
La société a également laissé entendre que Sunny devait prouver qu’elle avait ce qu’il faut pour être une star en leur envoyant du contenu sexy.
Pour en savoir plus, consultez tous les drapeaux rouges à rechercher lors d’une audition pour une entreprise de K-Pop ici, ou regardez la vidéo complète d’Evangeline ci-dessous.



