le journaliste américain Robert Quillen il a souligné une fois l’importance de la discussion dans sa célèbre citation.
La discussion est un échange de connaissances; J’argumente un échange d’ignorance.
—Robert Quillen
Grâce aux discussions, nous pouvons partager des idées, apprendre et élargir nos horizons. Il est important d’avoir des conversations avec des personnes différentes de nous afin que nous puissions apprendre et sympathiser avec les autres.
Cela est particulièrement vrai pour les discussions axées sur les personnes vulnérables et sous-représentées, et encore plus dans un pays homogène comme la Corée du Sud.
En Corée du Sud, l’un des groupes de personnes les plus sous-représentés est celui des personnes handicapées, à la fois mentales et physiques. Souvent, dans un pays où ses habitants sont si préoccupés par la compétition les uns avec les autres, ceux qui restent sont souvent oubliés.
C’ESTle drame à succès Avocat extraordinaire Woo petit à petit cela change. Dans un pays où beaucoup ne savaient même pas que l’autisme avait un spectre, le drame le plus discuté, recherché et regardé est l’histoire d’un avocat sur le spectre de l’autisme.
Grâce au drame, les discussions sur l’autisme sont désormais au premier plan de la conscience sociale du pays et aident les autres à comprendre et à faire preuve d’empathie.
Le drame a également prêté la voix à de nombreuses personnes qui sont ou vivent avec une personne autiste. Par exemple, mousse haleyLe premier avocat en exercice de Floride sur le spectre de l’autisme a pesé sur le drame.
Dans le drame, Woo fait des erreurs, apprend et grandit avec les autres. Ce qui arrive souvent dans les médias, c’est que nous nous concentrons sur les personnes autistes qui ne semblent pas humaines avec une personnalité et des intérêts complets. Nous n’avons pas la même chance.
—Haley Moss
Récemment, une autre voix s’est jointe à la discussion : une mère avec un fils autiste.
La mère, qui a une chaîne YouTube, documente les joies et les difficultés d’élever son fils, qu’elle appelle affectueusement bomuriqui signifie trésor en coréen.
Dans une récente vidéo YouTube, la mère de Bomuri a partagé ses réflexions sur le drame.
Le drame lui-même est très drôle. J’ai aimé que Woo Young Woo soit montré comme un être humain, et les détails de l’autisme sont vraiment bons.
— La mère de Bomuri
Quant à savoir si le drame était crédible, le YouTuber a déclaré qu’il était tout à fait possible qu’une personne autiste puisse être avocate. Après tout, il y a littéralement un avocat autiste dans la vraie vie (voir Haley Moss susmentionné).
Certains se demandent si la prémisse d’un avocat autiste est possible, mais je pense que c’est absolument le cas. Surtout si l’on considère que Woo Young Woo a reçu beaucoup d’amour de son père et a également un grand ami.
— La mère de Bomuri
La mère de Bomuri a pris soin de souligner que tout le monde sur le spectre n’est pas le même et a souligné les similitudes et les différences entre son fils et Woo Young Woo.
Même si quelqu’un est sur le même spectre autistique, il peut être totalement différent. Certains se demandent si mon fils est autiste, mais il est différent et a des traits à la fois similaires et différents de Woo Young Woo. Woo Young Woo est sensible au son et aux portes tournantes, mais Bomuri ne l’est pas. Il se met en colère lorsqu’il entend les mêmes critiques et n’est pas habitué à l’humour ou aux expressions plus nuancées, alors il parle directement et uniquement des choses qui l’intéressent. Mais il s’est amélioré grâce à l’apprentissage des compétences sociales au fil du temps.
— La mère de Bomuri
La mère de Bomuri a terminé en rappelant que pendant que nous débattons pour savoir si le drame est réaliste ou non, nous ne devons pas oublier d’apprécier le drame pour ce qu’il est, une histoire de bien-être.
Quand je regarde un drame, au lieu de me demander si c’est réaliste, je le regarde parce que c’est drôle et apaisant.
— La mère de Bomuri
Que pensez-vous du drame ? Y a-t-il quelque chose que vous voudriez ajouter à la discussion ?



