Il n’y a que quelques choses que presque tous les Coréens aiment universellement…
on serait Sangyupsal (poitrine de porc) et soju…
Tout, de l’atmosphère du restaurant au grésillement de la viande, en passant par le versement du soju et le tintement des verres à liqueur, Sangyupsal, Oui soju C’est toute une ambiance…
Une autre serait celle d’une mère coréenne. Doenjang-jjigae…
Un peu comme les lasagnes dans la cuisine coréenne, quand il s’agit de plats réconfortants pour les Coréens, il n’y a rien de mieux que Doenjang-jjigaeet chaque Coréen que vous rencontrerez vous jurera que sa mère est la meilleure.
Bien sûr il y a Yoo Jae Suk Oui Yuna Kim… Ce serait un sacrilège de ne pas les inclure dans la liste, étant donné qu’ils sont souvent appelés littéralement Lord Yoo et Lord Yuna.
Et en parlant de religion, dans un pays où les deux plus grandes religions sont le christianisme et le bouddhisme, il y a un autre dieu sur lequel tous les Coréens peuvent s’entendre, le Seigneur des poulets.
Ce n’est pas être facicieux. Non, plutôt, le poulet frit est souvent littéralement appelé Lord Chicken.
En raison de sa clientèle dévouée, le poulet coréen est devenu mondialement célèbre. Vous avez peut-être même vu certaines de leurs franchises les plus célèbres dans votre pays.
Le poulet coréen est connu pour être plus piquant, plus épicé, plus sucré et plus croustillant que les autres poulets frits. Il est également connu pour être beaucoup plus petit, mais nous y reviendrons dans une minute.
Avec une clientèle presque religieuse, il est choquant d’apprendre que les Coréens boycottent complètement leurs franchises de poulet frit préférées.
Depuis le 19 juillet, un boycott du poulet franchisé aurait balayé le pays. Le boycott serait dû à une augmentation du prix du poulet. Recevoir un poulet entier coûterait désormais plus de 30 000 KRW (environ 22,70 USD).
Récemment, toutes les franchises de poulet ont augmenté les prix de leur poulet, invoquant l’inflation. Cependant, de nombreux consommateurs coréens estiment que l’augmentation des prix est le résultat de l’opportunisme des franchises et non de l’inflation.
L’industrie du poulet en Corée est impitoyable et connue pour ses pratiques louches comme la collusion.
Ce n’est qu’un autre parmi une liste de réactions négatives auxquelles les franchises de poulet au détail ont été confrontées récemment, le plus grand scandale impliquant la taille de leur poulet. Les franchises de poulet coréennes utilisent du poulet sensiblement plus petit que ceux utilisés aux États-Unis.
Les franchises de poulet coréennes ont commercialisé le poulet plus petit comme étant plus savoureux et plus sain, sans les produits chimiques qui rendent le poulet plus gros aux États-Unis. Cela dit, la science a prouvé plus tard que les petits poulets n’étaient pas plus savoureux, mais en fait plus rentables pour les franchisés.
Une affiche de boycott du poulet déplore l’utilisation par les franchisés de poulets plus petits.
12 ans que nous avons perdu nos plus gros poulets, nous sommes maintenant entrés dans l’ère du poulet à 30 000 KRW (environ 22,70 USD). Les clients ont le droit de choisir.
– Galerie de poulet à l’intérieur de DC
Reste à savoir si le boycott du poulet fera baisser les prix, mais les Coréens ne sont pas novices en matière de boycott. Le boycott des produits japonais en 2019 a entraîné la fermeture de plusieurs Uniqlo les magasins et les ventes de bière japonaise ne sont plus qu’une fraction de ce qu’ils étaient auparavant.
Quelle est votre position sur le boycott du poulet ? Seriez-vous capable de boycotter votre magasin de poulet frit préféré ?



