Dans une récente interview avec Rolling Stone Corée, btsc’est Attendre a été surpris d’apprendre que l’intervieweur connaissait “1 Verse”, une chanson qu’il a sortie en 2015, échantillonnant Le jeu & SkrillexLa chanson de “El Chapo”. Cette chanson n’est pas encore officiellement disponible sur aucune plateforme de streaming à l’exception de SoundCloud de BTS. La réaction de J-Hope est donc compréhensible. Mais si vous creusez plus profondément dans la discographie de BTS, vous pouvez trouver de nombreux autres joyaux sous-estimés que même certains ARMYs au sang violet pourraient ne pas connaître !
Voici 10 de ces chansons BTS moins connues que vous voudrez peut-être découvrir :
1. “Enfant majeur”
Aussi connue sous le nom de “어른아이” (signifiant littéralement enfant adulte), il s’agit d’une chanson promotionnelle non officielle pour M, SugaOui Jin. Sorti le 13 mars 2013, ce titre est un extrait de CommunLa chanson de ‘Celebrate’. Les paroles sont probablement la partie la plus notable de cette chanson, car elles parlent des différentes joies, peurs et douleurs d’avoir 20 ans. Comme toutes leurs sorties non officielles, BTS a publié cette chanson uniquement sur leur chaîne SoundCloud et YouTube. .
2. “Belle”
Cette chanson a été créée dans le cadre du même projet promotionnel que “Adult Child”. Il s’agit d’une adaptation de la chanson de Mariah Carey portant le même titre. Interprété par les membres J-Hope, jimin, jungkookOui v (Aussi connu comme tae hyung), la chanson raconte l’histoire d’un jeune amour innocent. Le morceau est sorti sur SoundCloud et la chaîne YouTube de BTS le 1er octobre 2013.
3. “Animaux”
C’est une chanson de 2012 Jo Kwon où J-Hope est apparu avec son vrai nom Jung Ho-seok. J-Hope a également participé à l’écriture des chansons, avec les producteurs de BigHit. pdogg Oui bang shi hyuk (Aussi connu comme Explosion “Hitman”). À tous ceux qui ont été surpris par les bottes à talons de J-Hope dans son récent Corée de l’Ouest séance photo, cette performance live vous dira que lui et les bottines à talons reviennent !
4. “싸이하누월” (“Ça n’a pas d’importance”)
Sorti en 2013, ce morceau de Suga samplé Ahn Sook-soleilLa chanson de “단가 적벽가”. Ahn Sook-sun est un chanteur Pansori vénéré en Corée du Sud. Suga a fait une chanson puissante avec Pansori qui a non seulement montré son talent de rappeur, mais a également abordé le sujet de l’authenticité et sa lutte pour s’intégrer dans l’industrie des idoles.
5. “Monterlude”
Cette piste de 2014 est une autre version non officielle de BTS. RM a repris “Interlude” de son premier album. 2 cool 4 école et l’a transformé en une jolie chanson d’amour appelée “Monterlude”. Le morceau met en valeur l’impressionnante voix chantée de RM.
6. DPD
Il s’agit d’un single emblématique de RM où il a travaillé avec le légendaire producteur de hip hop. Warren G., ça aussi en 2015 ! Sur le plan sonore, la chanson a le rythme doux typique de la côte ouest. Mais le message que RM envoie à ses ennemis à travers les paroles est assez brutal.
7. “Réveillez-vous”
Il s’agit d’un morceau original du premier album studio japonais de BTS. Réveillez-vous. Avec seulement 306 000 vues sur la vidéo officielle, c’est probablement l’une des pistes BTS les plus sous-estimées. Fait intéressant, les paroles de la chanson complètent grandement la chanson 2020 de BTS “Zero O’Clock”.
“Zero O’Clock” a un message apaisant qui dit essentiellement que peu importe à quel point votre journée a été difficile, dès que l’horloge sonne à 12 heures du soir, vous pouvez toujours redémarrer. “Wake Up”, quant à lui, parle des regrets avec lesquels on se réveille le matin et de la passion qui donne envie de continuer malgré tout.
8. Les étoiles
Cette chanson appartient aussi à l’album. Réveillez-vous. Bien qu’il s’agisse d’une version de 2014, des années avant que BTS ne lance le Aime toi toi-même série, ce morceau a un message très fort d’amour de soi. Les paroles parlent de choisir la vie malgré ses douleurs et ses échecs, avec un refrain encourageant qui dit : « Alors, tout ira bien/Tout ira bien/… / Juste comme cette étoile brillante/Illuminez comme si vous alliez disparaître. ”
Cette version antérieure témoigne du fait que BTS a toujours prôné l’appréciation de soi, l’amour et le soutien bienveillant, bien avant qu’ils ne deviennent célèbres.
9. “알아요” (“Je sais”)
Il s’agit d’une chanson originale de RM et Jungkook qui a été publiée dans le cadre de BTS Festa (leur premier anniversaire annuel) en juin 2016. RM a également participé à la production de la chanson avec Pdogg. Les paroles remercient les fans de BTS d’être restés avec le groupe pendant 3 ans de leur carrière.
Cependant, en raison du moment de la sortie de la chanson et de ses paroles non sexistes, certains fans pensent que la chanson a été créée pour montrer son soutien à la communauté LGBTQ+. En mai 2016, un tribunal de district sud-coréen a rejeté une action en justice intentée par un éminent réalisateur gay et son partenaire demandant un statut juridique pour leur mariage homosexuel. Le sujet a attiré beaucoup d’attention dans les médias et a déclenché des conversations sur les droits LGBTQ+ dans le pays.
Namjoon et Jungkook sortent “I Know” le lendemain du rejet d’un mariage gay en SK pic.twitter.com/ZdJp8zKgg3
– ⁷ (@YOONSJAM) 31 mai 2021
10. “Trop”
RM a sorti cette chanson en 2013 sur SoundCloud de BTS. “Too Much” offre un reflet brutal de la douleur et de la confusion qu’il a ressenties après ses débuts en tant qu’idole. Il révèle ses luttes contre la haine de ses fans dans la scène hip hop underground et le contrecoup de ses anciens amis après les débuts de BTS, ainsi que sa propre confusion quant à savoir si c’est la bonne voie pour lui.
La chanson était si choquante qu’un producteur de Mnet s’en est inspiré pour créer 4 chosesune émission qui a révélé les faces cachées des gens de l’industrie du divertissement.
La chanson a attiré l’attention d’un producteur de Mnet et l’a inspiré à créer le 4 choses montrentune émission qui a révélé les faces cachées des gens de l’industrie du divertissement.
Il y a quelqu’un qui s’appelle ‘Rap Monster [RM]’ en BTS. Il a mis en ligne des paroles émouvantes sur son blog sur le fait de ne pas être respecté parce qu’il était une idole. J’ai pleuré après avoir lu ça. Il voulait produire un spectacle véridique pour les idoles du hip hop.
-Le producteur du 4 choses montrer
BTS est également apparu dans le troisième épisode de cette émission.
Qu’elles soient discrètes ou médiatisées, les chansons de BTS ont sans aucun doute porté leur sens musical impeccable et leurs capacités artistiques depuis le premier jour.
Lire la suite: En parlant de compétences, voici J-Hope filmant son dernier clip en une seule prise !
J-Hope Films de BTS “Arson” MV In One Take, montrant son véritable professionnalisme


