auteur-compositeur-interprète coréen canadien JUIN a récemment sorti “Color Me”, un été entier, mettant en vedette l’idole de la K-Pop chungha (également connu sous le nom de Chung Ha). Et dans une interview exclusive avec coréaboopartagé comment la collaboration de rêve s’est formée !
La chanson vient du désir de JUNNY de “montrer [his] fans d’un côté différent … contrairement à l’image lumineuse et lisse [he has] poussé [his] versions récentes.
Cette chanson signifie en fait beaucoup pour moi car c’est la première sortie sous mon propre nom d’artiste avec mon compositeur K-Pop MinGtion. Je voulais montrer à mes fans une autre facette de moi, par opposition à l’image lumineuse et douce que j’ai mise en avant dans mes dernières sorties. En travaillant sur cette chanson, je savais exactement ce que je voulais en termes de son. Visuellement, c’était définitivement un défi. Mais je suis très heureux de la façon dont tout cela s’est passé!
— JUNY
Après avoir terminé la version démo de “Color Me”, il savait que le deuxième couplet devait être Chungha. Avec la connexion précédente du compositeur MinGtion, JUNNY a pu faire participer Chungha à la chanson et comme il l’appelait, “La piste était un rêve absolu devenu réalité.”
Dès que la démo “Color Me” s’est terminée, tout ce à quoi je pouvais penser était Chungha pendant le deuxième couplet et j’avais l’impression que ce serait la fonctionnalité parfaite. Heureusement, MinGtion avait travaillé avec elle sur un projet précédent et nous avons pu envoyer la démo directement à Chung Ha. Et heureusement, elle a aimé la chanson ! Lui demander de faire partie de la piste était donc un rêve absolu devenu réalité.
— JUNY
JUNNY a célébré le travail collaboratif, remerciant Chungha pour “donner la vie” à la chanson. Se souvenant de son travail avec elle, il a révélé à quel point la reine est douce et humble !
J’ai toujours voulu travailler avec elle parce que j’étais une grande fan d’elle et pouvoir travailler sur une chanson ensemble était surréaliste. C’est une personne si douce et très humble aussi! Un grand bravo à Chungha une fois de plus ! Je vous remercie beaucoup d’avoir donné vie à cette chanson et je suis tellement excitée de votre retour cette année !
— JUNY
En tant qu’auteur-compositeur-interprète, avec beaucoup d’expérience dans la production pour les idoles de la K-Pop et pour lui-même, JUNNY ne préfère pas vraiment l’un à l’autre. Le fait d’écrire des chansons et de produire pour les autres est certainement différent de le faire pour lui-même, mais il aime les deux de la même manière !
Je n’ai aucune préférence entre produire pour les autres ou produire pour moi-même. J’aime les deux de la même manière, mais j’ai l’impression qu’il y a une grande différence entre écrire pour quelqu’un d’autre que soi-même. J’ai toujours comparé écrire pour les autres à essayer de trouver le bon style vestimentaire pour une certaine personne. Quand j’écris pour moi, en revanche, j’ai des styles infinis que j’ai envie d’essayer et de découvrir. Cela prend des essais et des erreurs, mais finalement je trouve ma propre couleur.
— JUNY
Et, avec une telle polyvalence musicale, ainsi qu’une grande ouverture d’esprit pour aborder de nouveaux styles, il a hâte de travailler avec tout le monde dans le monde.
Écoutez “Color Me” ici.



