Certains des pires scandales qui ont frappé la K-Pop sont ceux qui retardent un retour ou le “souillent” d’une manière ou d’une autre. Avec des fans quittant le fandom ou certains se sentant déçus, le retour du groupe n’a peut-être pas été le plus fort. Que le scandale soit légitime ou non, il a quand même piqué les personnes impliquées.
Découvrez-les ci-dessous.
1. T-ARA – « Jour après jour »
Commencer la liste avec l’un des plus gros scandales K-Pop, TARELe retour de ‘Day by Day’ a eu mauvaise presse après que le membre Hwa Young a affirmé qu’elle avait été victime d’intimidation par les autres membres.
Ce serait le dernier retour de Hwayoung avec le groupe, et les membres de T-ARA ont affirmé plus tard qu’ils étaient innocents malgré la presse négative.
2. Super Junior – “Costume noir”
Super JuniorLe retour de novembre 2017 “Black Suit” avait un membre siwon s’asseoir en dehors des promotions.
Juste un mois avant la sortie de “Black Suit”, le bouledogue français de la famille de Siwon, Bugsya mordu une voisine et causé sa mort.
Siwon s’est excusé à la suite du scandale et n’a pas participé aux promotions pour son Toucher album.
Je m’excuse auprès des membres de la famille touchés qui ont été en état de choc et de douleur. Je suis vraiment désolé d’apprendre la situation avec le chien de ma famille qui a causé le décès de la victime. Je présente mes sincères condoléances aux défunts et aux familles endeuillées.
— Siwon
3. AB6IX – “La réponse”
Le scandale le plus récent de cette liste, AB6IXChef de jeunemin a quitté le groupe après son incident de conduite en état d’ébriété le 31 mai 2020.
Cela a retardé le retour du groupe avec “The Answer” jusqu’à la fin juin, et les membres ont réenregistré l’album. Youngmin a présenté des excuses à toutes les personnes concernées.
Je suis profondément gêné que les membres qui se sont entraînés dur pour ce retour, ainsi que le personnel qui a travaillé dur, aient été lésés par mon erreur stupide et irresponsable…
Je suis pleinement conscient de l’erreur que j’ai commise et je la regrette profondément et je réfléchis à mes actions. J’accepterai tout le blâme concernant mes actions irréversibles la tête baissée et j’y réfléchirai aussi longtemps que je vivrai.
— Youngmin
4. MONSTA X – “Suivre”
MONSTA X était au milieu des promos “Follow” quand wonho il a été impliqué dans des accusations de marijuana. Il quitte le groupe peu de temps après et ses membres poursuivent leurs performances malgré le scandale.
Je veux profiter de ce moment pour m’excuser sincèrement auprès des fans qui m’ont soutenu et soutenu tout ce temps. Veuillez continuer à soutenir MONSTA X. Les membres n’ont rien à voir avec les affirmations faites. J’espère que tout le monde pourra soutenir et encourager nos membres. Nos membres sont des gens formidables et mes problèmes ne devraient pas leur faire de mal.
— Wonho
Wonho a finalement été innocenté de toutes les accusations de drogue portées contre lui.
5. PENTAGON – « Vilain garçon »
PENTAGONE“Naughty Boy” de était considéré comme “éclipsé” par HyunA Oui LEVER DU SOLEIL‘s sortir ensemble nouvelles.
La relation entre HyunA et DAWN a été révélée en août 2018 et PENTAGON a été libéré. Pouces vers le haut! le 10 septembre. Les sites d’actualités se sont davantage concentrés sur l’actualité des rencontres que sur le retour du groupe.
Les deux ont signé plus tard sous psitandis que PENTAGON a notamment participé à rapporterc’est chemin vers le royaume.
6. Lire Bonjour – “Personne”
Enfin, alors que icône ne faisait pas la promotion à l’époque BILe scandale de , paru dans lire bonjourLe retour de “Personne”.
BI a été soupçonné d’avoir tenté d’acheter du LSD et de la marijuana en 2016. L’idole a admis plus tard que même s’il n’avait jamais consommé de drogue, il l’avait envisagé dans le passé, c’est pourquoi il a décidé de se retirer d’iKON.
Malgré le scandale, Lee Hi a poursuivi ses promotions avec une version plus courte de la chanson qui supprimait les parties de rap.
BI a ensuite été testé négatif pour les médicaments.
7. (G)I-DLE “Dernière danse”
“Last Dance” était une chanson publiée par (G) I-DLE en collaboration avec la plateforme de fandom Universe. La chanson est sortie peu de temps après la controverse sur l’intimidation de Soojin, obligeant le groupe à réenregistrer la chanson tout en redistribuant ses parties.
Plus tard, Soojin quittera officiellement le groupe.



